Teledyne - Gas Measurement Instruments - Détection de gaz et de flamme

Avec plus de cent ans d'expérience et basé à Arras dans le nord de la France,Teledyne Gas Measurement Instruments – filiale de Teledyne Gas & Flame Detection - conçoit et fabrique une large gamme de détecteurs de gaz fixes, de centrales de détection gaz, de détecteurs de flamme et de technologie sans fil. Avec un développement continu de produits au cours des 70 dernières années, Oldham Simtronics a toujours été une référence en matière de détection de gaz et de flammes en France et dans le monde.

Une large gamme de détecteurs de gaz et de flamme

Détecteur de gaz Teledyne GMI

Reconnu dans le monde entier pour leur qualité et leur fiabilité, les détecteurs de gaz Teledyne GMI sont utilisés dans un grand nombre d'application : industrie du pétrole et du gaz, exploration et production offshore, pétrochimie, agro-alimentaire, traitement de l'eau et des eaux usées, secteur automobile, industrie pharmaceutique, centrales électriques et sont pour la plupart compatible avec les normes internationales de certification.

Teledyne GMI, c’est une large gamme de détecteurs gaz fixes destinés à la détection et la mesure des concentrations de gaz : Gaz explosifs (hydrocarbures, solvants, alcools), gaz toxiques, COV (composés organiques volatils), gaz asphyxiants ou fréons (fluides frigorigènes). La plupart de ces détecteurs disposent d'une sortie linéaire 4-20 mA et sont certifiés ATEX. Certains modèles plus évolués disposent en plus d'un afficheur numérique, de relais d'alarme ou de la communication numérique.

Détecteurs de flamme Teledyne GMI

En complément de sa large gamme de détecteurs gaz fixes, Oldham c'est aussi la détection optique de flamme (détecteurs UV/IR, IR3, IR4) via Simtronics. Tous les modèles sont certifiés ATEX, équipés de série d'une optique chauffée (élimine les risques de gel et de condensation), d'une sensibilité réglable et d'options de communication (HART®, RS-485 et MODBUS®).

Centrales de détection gaz Teledyne GMI

En liaison permanente avec un ou plusieurs détecteurs de gaz fixes, la centrale de détection gaz constitue l'élément le plus important d'une installation fixe de détection de gaz. Les dernières générations de centrales de détection gaz Oldham cumulent performance et convivialité avec la possibilité de connecter des détecteurs numériques en série pour de substantielles économies de câblage ...

Balises de chantier BM25

Quand on parle balise de chantier (ou balise de surveillance de zone), la BM25 de Teledyne GMI reste la balise de détection gaz de référence dans la profession ; c’est la plus connue et la plus populaire du marché. Très présente en raffinerie et sur les plateformes offshore en France et surtout en Afrique ou au Moyen Orient, on la retrouve aussi sur les chantiers d'assainissement et de travaux publics.

GazDetect votre distributeur Teledyne GMI

Oldham / GazDetect partenariat

Teledyne GMI est un partenaire historique et privilégié de GazDetect pour sa très large gamme de détecteurs de gaz fixes, de centrales de détection gaz, de détecteurs optiques de flamme et son expertise technique. Fort de ces atouts et très attentif à la réactivité qui nous caractérise, nous stockons en quantité la plupart des produits Oldham pour répondre à une demande de disponibilité de plus en plus exigeante.

Techniciens habilités

Notre équipe de techniciens est habilitée par la marque pour toutes les interventions. GazDetect réalise l'installation et la maintenance de vos équipements Teledyne GMI partout en France. Notre stock d'appareils, de pièces détachées et de cellules gaz nous permet d'intervenir rapidement sur toutes les installations de ce fabricant.

Une équipe habilitée Teledyne GMI France