Détecteur gaz infrarouge GD10P

Disponible pour la détection des hydrocarbures et du dioxyde de carbone (CO2), le détecteur gaz infrarouge GD10P est la référence en matière de détection de gaz sur les plateformes de forage offshore. La conception optomécanique du détecteur est si stable qu’elle lui confère un temps de réponse extrêmement rapide et une durée de vie exceptionnelle.

  • Détecteur gaz fixe technologie infrarouge : vapeurs d'hydrocarbures et CO2
  • Temps de réponse très rapide et durée de vie exceptionnelle (> 15 ans)
  • Fonction autotest continu : signale les défauts d’optiques ou dysfonctionnement au système de contrôle
  • Pas d’effet de saturation : le détecteur est capable de mesurer des concentrations de gaz allant jusqu’à 100 % vol
  • Calibration au départ usine, pas de recalibration sur site
Informations complémentaires

Le détecteur de gaz fixe GD10P avec technologie infrarouge détecte les risques gaz en milieu industriel, c'est un modèle à absorption IR utilisant une source infrarouge à semi-conducteur lui conférant une durée de vie exceptionnelle.

Contrairement aux autres modèles de technologies catalytiques, le détecteur gaz GD10P n'est pas sujet à l'effet de saturation, il est capable de mesurer des concentrations de gaz allant jusqu'à 100 % volume. L'interférence H2S ou aux vapeurs de silicone ne constitue pas de risques pour ce détecteur.

Le détecteur gaz infrarouge GD10P ne contient pas d’éléments internes nécessitant un contrôle ou une maintenance régulière sur site (sauf un nettoyage régulier des parties optiques) ce qui contribue à réduire les coûts d'exploitation.

Principaux gaz détectés* : Acétylène (C2H2) - Benzène (C6H6) - Butane (C4H10) - Dioxyde de carbone (CO2) - Éthanol (C2H6O) - Éthylène (C2H4) - Méthane (CH4) - Pentane (C5H12) - Propane (C3H8) - Styrène (C8H8) - Toluène (C7H8)

* voir la liste complète des gaz détectés dans la fiche produit