Experts en détection gaz et protection respiratoire
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
portfolio
acf-field
text-blocks

Balises de détection gaz

Les  balises de chantier ou balises de surveillance de zone sont des équipements de détection de gaz portables un peu spécifiques. En effet, contrairement à un détecteur gaz classique, les balises de détection gaz ne sont pas utilisées comme équipement de protection individuelle (EPI) mais comme des équipements de surveillance de zone

balises de surveillance de zone
  • Balises de chantier : gaz détectés

    Les balises de détection de gaz sont généralement choisies en configuration classiques 4 gaz : gaz explosifs, hydrogène sulfuré (H2S), monoxyde de carbone (CO) et le manque d’oxygène (O2), mais de plus en plus souvent en version 4 gaz avec cellule COV (terrassement ou forage) ou en version « gaz d’échappement » pour les travaux en tunnel.

    De nombreuses configurations restent possibles, il existe entre autre des cellules de mesure pour la détection des gaz suivants : AsH3, Cl2, CO, CO2, COCl2, ETO, F2, H2 (en ppm), H2S, HCl, HCN, HF, NO, NO2, O2, O3, PH3, SiH4, SO2 ainsi que tous les COV (composés organiques volatils) et les gaz explosifs (gaz naturel, GPL, hydrocarbures, alcools et solvants).

  • Balises de détection gaz : Avantages techniques

    Plus lourde mais beaucoup plus robuste qu’un détecteur gaz portable, les balises de détection de gaz possèdent une très grande autonomie allant jusqu'à 168 heures pour certains modèles dans certaines configurations.

    Bien que cette technologie commence à se diffuser dans la détection de gaz portable de type EPI, les balises de surveillance de zone font partie des rares équipements à pouvoir communiquer entre eux que ce soit en mode filaire comme la BM25 ou en mode sans fil (Wireless) comme la BM25 ou la Radius BZ1 avec la technologie sans fil LENS™ Wireless

    Cette technologie innovante permet de relier plusieurs équipements entre eux afin de quadriller une très vaste zone de travail. En cas d’alarme, toutes les balises sonnent afin de prévenir les utilisateurs les plus éloignés du risque présent. La Radius BZ1 offre même la possibilité de communiquer avec les détecteurs gaz individuel comme les Ventis Pro, offrant un degré de sécurisation du site encore plus puissant. 

    ⇒ Voir la page « La technologie sans fil LENS Wireless »

  • Balise de surveillance de zone : Un dispositif de prévention élevé

    Outre le fait d’être visible de loin, leur taille imposante leur confère de nombreux avantages techniques : les performances d’alerte sont généralement très étendues, entre 100 et 110 dB à plus d’un mètre. Les signalisations lumineuses sont également visibles de très loin et à 360°, ce qui augmente la sécurité.

    Les derniers équipements de surveillance de zone comme la Radius BZ1 possèdent des messages d’actions personnalisables telles que « Ventilez » ou « Evacuez », renforçant ainsi le dispositif de sécurité en cas de risques liés à la présence de gaz.

Nos balises de détection gaz :

Balise de surveillance de zone 7 gaz Radius BZ1 - Balise de chantier ou balise de détection gaz - pouvant détecter jusqu'à 7 gaz simultanément : Gaz explosifsCl2COH2H2SHCNNO2NH3O2SO2 & COV (composés organiques volatils)

  • Balise de surveillance de zoneRadius BZ1
  • Balise de surveillance de zone pouvant détecter jusqu’à 7 gaz simultanément
  • Messages d’action personnalisables en cas d’alarme, tels que « EVACUEZ » ou « VENTILEZ »
  • Alarmes sonore redondantes à 108 dB et alarme visuelle à LED rouge & bleu « hautes visibilités »
  • Autonomie : 168 heures sans pompe (7 jours) et 84 heures avec pompe.
  • Disponible en version LENS Wireless (technologie de communication sans fil)
  • Informations complémentaires
Demander un devis

La balise de chantier BM25 détecte de 1 à 5 gaz. Il s'agit d'une balise de surveillance de zone, pour la détection des gaz explosifs, hydrocarbures,  AsH3, CO2, COCl2, H2, HCN, HCl, HF, H2S, NO, NO2, O2, PH3, SO2 & COV (Composés organiques volatils).

  • Balise de chantier - Balise de détection de gaz pour la surveillance de zone en milieux industriels
  • Balise de chantier ou balise de surveillance de zone pour la détection jusqu’à 5 gaz simultanément
  • Alarme sonore puissante bidirectionnelle (103 dB à 1 mètre) et flash rouge haute visibilité (20 LEDs).
  • Autonomie : jusqu’à 100h en version 4 gaz (gaz explosifs, O2, CO & H2S) pour un temps de charge de 4h.
  • Ecran LCD graphique rétroéclairé pour une meilleur visibilité des valeurs – Indice de protection IP66
  • Nombreuses options disponibles : report d’alarme, kit de biberonnage, communication wireless, etc

 

  • Informations complémentaires
Demander un devis

Télécharger notre catalogue

Contactez-nous