Barrière linéaire de détection gaz
Les barrières linéaires de détection gaz s'utilisent en complément des détecteurs gaz fixes ponctuels et offrent de nombreux avantages techniques non négligeables, comme des zones de surveillance plus étendues avec une plus grande probabilité de détecter des fuites avec des temps de réponse très rapides. Elles sont composées d’un émetteur et d'un récepteur pouvant être distant jusqu'à 200 mètres pour les plus puissantes. On les retrouve dans de nombreuses applications industrielles notamment sur les plates-formes en mer, les sites pétrochimiques, les gazoducs et les zones de stockage à grande échelle.
Capable de remplacer de nombreux détecteurs gaz ponctuels, la barrière infrarouge de détection gaz Quasar 900 SafEye est une solution innovante et pertinente pour la détection d’hydrocarbures inflammables dans l’industrie. Elle est composée d’un émetteur infrarouge Xénon flashs et d’un récepteur infrarouge indissociable pouvant être séparés jusqu’à 200 mètres de distance.
- Barrière linéaire de détection des hydrocarbures combustibles type C1 à C8 (méthane, éthylène, propane, alcanes, alcènes, naphtènes, benzènes)
- Plage de détection de 7 à 200 mètres en 4 modèles différents (même détecteur, sources différentes)
- Détection dans les conditions météorologiques les plus difficiles grâce aux optiques chauffées
- Sorties 4-20mA, RS485 Modbus et HART et LED d’état de fonctionnement
- Homologation ATEX, IECEx, CSA, FM, UL, SIL2 (CEI61508)
Le détecteur Searchline Excel est une barrière linéaire de détection gaz composée d’un émetteur infrarouge et d’un récepteur pouvant se trouver jusqu’à 200 mètres de distance. Elle est particulièrement adaptée pour la détection de méthane, pentane, éthane, butane, propane, éthanol, éthylène, méthanol, propylène en pétrochimie et dans les zones de stockage à grande échelle.
- Détection extrêmement précise d'hydrocarbures sur des distance pouvant aller jusqu’à 200 mètres
- Temps de réponse très rapide avec un T90 inférieure à 3 secondes.
- Sortie linéaire 4-20 mA et Modbus RS485 multipoint.
- Installation et mise en service simples, un seul système remplace plusieurs appareils ponctuels
- Homologations de sécurité : ATEX, IECEx, UL, CSA, FM et GOST
Capable de remplacer de nombreux détecteurs gaz ponctuels, la barrière laser de détection H2S GD1 est une solution innovante et pertinente pour la détection de sulfure d’hydrogène sur de longues distances. Les conceptions optiques et mécaniques permettent une réponse très rapide, une longue durée de vie, une excellente stabilité et des coûts de maintenance et d’exploitation minimisés.
- Barrière linéaire de détection H2S longue portée (de 5 à 75 mètres) à temps de réponse quasi-instantané
- Détection dans les conditions météorologiques les plus difficiles grâce aux optiques chauffées (émetteur et le récepteur)
- Etalonnage usine à vie, ne nécessite aucun recalibrage sur site nécessaire>
- Certifiée ATEX et compatible avec les systèmes SIL2
- Sortie linéaire 4-20 mA et protocole HART de série
Capable de remplacer de nombreux détecteurs gaz fixes, les barrières linéaires de détection de gaz sont une solution innovante et pertinente principalement pour la détection d’hydrocarbures sur de longues distances. Leurs conceptions optiques et mécaniques permettent une réponse très rapide, une longue durée de vie, une excellente stabilité et des coûts de maintenance et d’exploitation minimisés. D’autres modèles sont disponibles pour la détection de sulfure d’hydrogène très présent en pétrochimie ou dans le domaine de l’assainissement et du traitement de l’eau ou d’ammoniac, solution idéale pour le stockage à grande échelle et les aires de dépotage d’ammoniaque.