Experts en détection gaz et protection respiratoire
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
portfolio
acf-field
text-blocks

Calibration éthylotest

Depuis le 1er septembre 2015, la mise en place d’un éthylotest anti-démarrage (EAD) est étendue à l’ensemble des autocars destinés aux transports en commun en France métropolitaine. Cette législation est en vigueur pour les autocars transportant des enfants depuis le 1er janvier 2010. Il s’agit un éthylotest électronique classique avec la particularité qu’il est relié au démarreur du véhicule.

étalonnage des EAD (éthylotests anti-démarrage)

Éthylotest Anti-Démarrage (EAD)

A chaque démarrage, le conducteur doit souffler dans l’éthylomètre. Si le résultat est négatif, il dispose de 5 minutes pour allumer le moteur. En cas de résultat positif, le conducteur dispose d’un second essai. Lorsque celui-ci est également positif, le démarrage est bloqué une demi-heure.

Ces dispositifs doivent donc être extrêmement précis, afin de ne pas immobiliser inutilement le véhicule. Pour cette raison, ces appareils nécessitent des vérifications périodiques et une calibration régulière afin d’assurer le fonctionnement et la précision des mesures. La législation française a fixé le nombre de vérifications à deux fois par an minimum.

Calibration éthylotest :

GazDetect propose une gamme complète de gaz de calibration éthylotest. Les mélanges sont réalisés par AirProduct et répondent aux normes les plus strictes. Ils sont mixés par gravimétrie en appliquant généralement les principes de la norme ISO6142 et sont compatibles avec la totalité des modèles proposés par les fabricants majeurs dans ce secteur d’activité.

Les bouteilles de gaz étalon éthanol (C3H60) sont en aluminium, à usage unique (bouteilles jetables) avec des concentrations précises et connues, elles garantissent précision, stabilité optimale et une durée de conservation maximale.

3 types de bouteilles gaz étalon sont disponibles.

  • Les bouteilles aérosols, nécessitant l’utilisation d’un adaptateur éthylométrique et destinés pour les tests gaz pour le contrôle de l’anti démarrage.
  • Les bouteilles classiques avec régulateur de débit et disponibles en deux tailles : 34L ou 110L en fonction des besoins en gaz étalon.
     

Accessoires bouteilles gaz étalon éthylotest :

Afin de faciliter l’étalonnage des Ethylotest Anti-Démarrage (EAD) ou des systèmes portatifs (éthylotests portables), de nombreux accessoires sont disponibles comme des régulateurs de débit manuel ou à déclenchement automatique, des adaptateurs éthylométrique ou encore des tubes d’insertion fixes :

Régulateur à déclenchement :regulateur-declenchement

  • Activation par simple pression du déclencheur
  • Auto-verrouillage sur la position MARCHE
  • Manomètre / indicateur du contenu de la bouteille intégré
  • Tube d’insertion fixe solide : peut être introduit directement dans l’orifice d’étalonnage de l’éthylotest
  • Permet de tenir les deux équipements en toute sécurité pendant l’étalonnage    
     

regulateur-bouton-poussoire

Régulateur à bouton-poussoir :

  • Régulateur à bouton-poussoir facile à utiliser
  • Débit de gaz de 0,5 l/min
  • Manomètre / indicateur du contenu de la bouteille intégré
  • Fourni avec un adaptateur éthylométrique
     

adaptateur-ethylometrique

Adaptateur éthylométrique :

  • Adaptateur de tête de pulvérisation aérosol
  • Débit de gaz fixe de 1,0 l/min
  • Peut être utilisé avec les bouteilles aérosol
        
Contactez-nous