Barrière laser de détection H2S GD1
Capable de remplacer de nombreux détecteurs gaz ponctuels, la barrière laser de détection H2S GD1 est une solution innovante et pertinente pour la détection de sulfure d’hydrogène sur de longues distances. Les conceptions optiques et mécaniques permettent une réponse très rapide, une longue durée de vie, une excellente stabilité et des coûts de maintenance et d’exploitation minimisés.
- Barrière linéaire de détection H2S longue portée (de 5 à 75 mètres) à temps de réponse quasi-instantané
- Détection dans les conditions météorologiques les plus difficiles grâce aux optiques chauffées (émetteur et le récepteur)
- Etalonnage usine à vie, ne nécessite aucun recalibrage sur site nécessaire>
- Certifiée ATEX et compatible avec les systèmes SIL2
- Sortie linéaire 4-20 mA et protocole HART de série
La barrière laser de détection H2S GD1 utilise une diode laser accordable qui lui confère une grande portée et un très haut niveau de fiabilité. Elle n’a besoin d’aucun réétalonnage et peut remplacer un nombre important de détecteurs gaz fixes de sulfure d’hydrogène. Certifiée ATEX et compatible avec les systèmes SIL2, la GD1 est insensible aux perturbations atmosphériques (soleil, pluie, brouillard, etc.) et utilise une raie d’absorption spécifique qui élimine toute interférence avec d’autres composés.
Le système, commandé par microprocesseur, est muni d’un auto-diagnostic et d’un dispositif de dépistage des défauts. Grâce à son design robuste certifié IP66 et IP67 ainsi que sa large gamme de température de fonctionnement allant de -55 à +65°C, la barrière laser de détection H2S GD1 peut être installée sous toutes conditions climatiques. On la retrouve dans de nombreuses applications industrielles notamment sur les plates-formes en mer, les sites pétrochimiques, les gazoducs et oléoducs, le secteur du traitement de l’eau et de l’assainissement.