Détecteur de flamme d’hydrogène ou de méthanol Spyglass IR3-H2

Le Spyglasss IR3-H2 est un détecteur de flamme d’hydrogène triple longueur d’onde (IR3) conçu pour détecter les feux non hydrocarbonés. Il détecte à longue distance avec un temps de réponse inégalé les feux de méthanol ou d'hydrogène tout en garantissant une très grande immunité face aux fausses alarmes. Il peut être équipé en option d’un dispositif de vidéo haute définition.

  • Détecteur optique de flamme d’hydrogène avec une portée jusqu’à 30 mètres
  • Temps de réponse très rapide de 40 ms en cas d'explosion ou de feu rapide
  • Sorties relais et analogique, communication MODBUS ou HART en option
  • Vidéo proche infrarouge pour feux d’hydrogène « invisibles » en option
  • Certifiés ATEX, IECEx, FMus, FMc, UKEX et SIL2
Informations complémentaires

Le détecteur de flamme d’hydrogène Spyglasss IR3-H2 est une nouvelle génération de détecteur IR3 disposant de nouveaux algorithmes avec un temps de réponse inégalé. Il peut être équipé en option d’un dispositif de vidéo proche infrarouge permettant de détecter les flammes invisibles à l'œil nu comme les feux d’hydrogène pour une réactivité et une prise de décision plus rapide.

Le Spyglass IR3-H2 peut également détecter les feux, de méthane, de méthanol, mais aussi d’ammoniac, de silane, d’arsine, de phosphine, ainsi que les feux émanant des nouveaux process de la transition énergétique. Il est certifié ATEX, FM et SIL2 et offre des performances de premier ordre aussi bien en temps de réponse qu’en surface de détection.

En complément d’une installation de détection gaz fixe, les détecteurs optiques de flamme d’hydrogène Spyglasss IR3-H2 peut être raccordés sur une centrale de détection gaz ou incendie et s’associent avec de nombreux accessoires ATEX (presse-étoupes ATEX, sirènes et signalisations, etc).