Avec un MTBF (temps moyen entre pannes) de 150 000 heures et disponible en version UV/IR, IR3 ou IR4, le détecteur de flamme ATEX SIL2 Sharpeye détecte et signale rapidement tous les feux quels que soient les combustibles à très longues distances (jusqu’à 65 mètres) avec un temps de réponse inférieur à 5 secondes dans le pire des cas.
3 versions de capteurs disponibles : UV/IR, IR3 ou IR4
Vitre chauffée pour des conditions difficiles (neige, glace, condensation)
Choix de la sensibilité assurant détection fiable sans croisement de zones
Plusieurs sorties disponibles : contacts relais, sortie analogique 4-20 mA, communication MODBUS, protocole HART
Informations complémentaires
Le détecteur de flamme ATEX SIL2 Sharpeye se décline en 3 versions de capteurs :
Détecteur de flamme 40/40I (IR3) : Combinaison de 3 capteurs infrarouge pour la détection des feux d’hydrocarbures jusqu’à 65 mètres.
Détecteur de flamme 40/40M (IR4) : Combinaison de 4 capteurs infrarouges pour la détection de flammes d’hydrocarbures et d'hydrogène sur des distances de 5 à 65 mètres.
Détecteur de flamme 40/40L (UV/IR) : Combinaison d’un capteur UV et un capteur IR pour la détection de feux d’hydrocarbures, d’hydrogène et de métaux avec un temps de réponse très rapide (<150 msec).
Une LED tricolore visible à l’avant du détecteur donne une indication simple de l’état du détecteur au personnel à proximité immédiate du système. Le vert indique un fonctionnement normal, le jaune indique un défaut et le rouge indique la présence du rayonnement d’un feu.
L’installation est simple ! Le détecteur est facile à installer, un support pivotant en acier inoxydable permet de tourner le détecteur dans toutes les directions suivant un angle qui peut aller jusqu’à 60° afin de le positionner de manière optimale par rapport à la source de feu potentielle.
Quelque soient leur taille, les chaufferies gaz présentent des risques potentiels non négligeables, une fuite de gaz pourrait avoir de graves conséquences pour les biens et les ...
La production et l'exploitation « pétrole et gaz » est un secteur industriel particulièrement dangereux de par l'extrême explosivité et la toxicité des gaz en présence sur ...
Le biogaz est un gaz issu de la dégradation biologique des matières organiques en l’absence d’oxygène. On le retrouve à l’état naturel dans les marais, les décharges, ...
Un local de charge de batteries implique un danger dû à l’hydrogène. Pour la sécurité des personnes à proximité et des infrastructures une salle de charge doit être ...