Chariots d’air respirable pour systèmes à adduction d’air
Les chariots d’air respirable sont des accessoires appartenant à la famille des systèmes à adduction d'air. Compacts, faciles à utiliser et mis au point afin de fournir une alimentation en air respirable portable, dans les espaces difficiles d'accès où le port d'un appareil respiratoire isolant serait peu pratique (dans les espaces confinés ou pour le nettoyage de cuves par exemple) ou pour des interventions de longues durées nécessitant l’autonomie en air de plusieurs bouteilles d’air comprimé.
L’unité mobile d’air respirable RC 2603 est utilisée en complément d’un système à adduction d’air pour les travaux d’entretien de longue durée dans des établissements chimiques, dans des zones contaminées, dans les endroits où il y a ou pourrait y avoir déficience d’oxygène ou quand l’encombrement de la bouteille sur les épaules des opérateurs limite l’accès ou les mouvements.
- Unité mobile d’air respirable pour systèmes à adduction d'air avec 2 bouteilles d’air comprimé de 6 litres
- Solution idéale pour les opérations de longue durée (nettoyage de cuves ou réservoirs)
- Dispose d'un enrouleur avec tuyau d'une longueur de 50 mètres
- Compatible avec les bouteilles de capacité 6 à 9 litres sous 200 ou 300 bar
- Construction robuste et fiable en acier inoxydable
Conçu pour transporter jusqu’à quatre bouteilles d’air comprimé, le chariot d’air respirable PAS AirPack 1 est la solution idéale pour tout opérateur ayant besoin d'utiliser un appareil à adduction d'air sur une longue durée tout en gardant une grande mobilité. Son matériau robuste permet une utilisation en environnements difficiles.
- Chariot d'air respirable 2 ou 4 bouteilles pour systèmes à adduction d'air pour un ou deux utilisateurs
- Solution idéale pour les opérations de longue durée (nettoyage de cuves ou réservoirs)
- Compatible avec les bouteilles de capacité 6 à 9 litres sous 200 ou 300 bar
- Fabriqué en acier avec un revêtement époxy anti statique
- Dévidoir de flexible avec mécanisme de frein
Conçu pour alimenter jusqu’à quatre personnes simultanément, le Chariot d’adduction d’air PAS AirPack 2 pour bouteilles B50 (15 000 litres d’air respirable par bouteille) est une solution idéale pour fournir tout opérateur ayant besoin d'utiliser un appareil à adduction d'air sur une longue durée tout en gardant une grande mobilité.
- Chariot mobile d’air respirable à grande capacité pour bouteilles B50 (50 litres d’air comprimé sous 200 ou 300 bar)
- Fabriqué en acier avec prétraitement au zinc contre la corrosion avec revêtement époxy anti statique
- Cadre basculant exclusif facilitant et sécurisant le changement de bouteille
- Double dévidoir de flexible avec mécanisme de frein
- Solution idéale pour les opérations de longue durée
Conçue avec une technologie de pointe et des matériaux avancés, la gamme de bouteilles d’air comprimé Dräger pour ARI (Appareils Respiratoire Isolant) peut être utilisée dans tous types d'applications de protection respiratoire isolante. Disponibles avec des volumes compris entre 2 et 9 litres, ces bouteilles sont fabriquées en acier, acier allégé ou en matériau composite.
- Large gamme de bouteilles d’air comprimé de 2 à 9 litres sous 200 ou 300 bar
- Disponible en acier, acier allégé ou matériau composite
- Autonomie de 15 à 60 minutes en fonction du modèle
- Robinets triangulaires pour une meilleure prise en main
- Limiteur de débit et manomètre de pression disponibles en option
Fonctionnement du chariot à adduction d'air
Polyvalents et robustes, les chariots d'air respirable sont préconisés dans les situations nécessitant une alimentation d'air respirable en association avec un système à adduction d’air. Le châssis est conçu pour transporter de 2 à 4 bouteilles de 6 à 9 litres comme le RC 2603 ou le PAS AirPack 1 et certains modèles peuvent même recevoir jusqu’à 2 bouteilles de 50 litres comme le PAS AirPack 2.
Ces unités mobiles d’air respirable sont montées sur un chariot doté de deux roues, d’un enrouleur avec tuyau d’alimentation, d’un système pneumatique de détente et de 2 à 4 bouteilles d’air comprimé pouvant alimenter jusqu’à 4 utilisateurs simultanément suivant les modèles. Ils sont équipés de dispositifs permettant le remplacement des bouteilles en fonctionnement (vannes ou clapets anti retour).
Afin de protéger les chariots d’air respirable pour systèmes à adduction d’air contre toute chute de pression dans l'apport d'air aux utilisateurs, ils peuvent être équipés d'un sifflet avertisseur à moyenne pression ou d'un signal de détresse automatique avec avertisseur sonore et lumineux.
Principaux avantages des chariots à adduction d'air
- Nombre de bouteilles : en fonction de la durée des travaux, le chariot peut être équipé de 2 à 4 bouteilles d'air respirable.
- Nombre d'utilisateurs : un seul chariot permet jusqu'à 4 personnes de travailler en même temps.
- Caractéristiques : poids pour l'utilisateur quasi-nul et facilité de transport grâce aux roulettes installées sur le chariot.
- Système pneumatique haute performance, conforme aux normes les plus exigeantes.
- Principaux domaines d’application : interventions en espaces confinés, travaux de désamiantage, nettoyage de cuves en vinification, etc …