Détecteur gaz exotiques portable X-am 5100

Le détecteur gaz exotiques portable X-am 5100 détecte avec précision la présence de gaz très particuliers comme l'acide nitrique (HNO3), le bromure d'hydrogène (HBr), le chlorure d’hydrogène (HCl), le fluorure d'hydrogène (HF), l'hydrazine (N2H4), le peroxyde d’hydrogène (H2O2), le tétrachlorure de phosphoryle (POCl3) ou le tétrachlorure de phosphore (PCl3).

  • Détecteur gaz exotiques pour la détection des gaz H2O2, HBr, HCl, HF, HNO3, N2H4, PCl3 ou POCl3
  • Léger (220g), robuste, insensible aux rayonnements électromagnétiques
  • Large écran LCD rétroéclairé et interface utilisateur intuitive à 2 boutons
  • Alarme sonore puissante de 90dB, lumineuse LED clignotante, et vibrante
  • Compatible avec la balise de surveillance de zone Dräger X-zone 5500/5800
Informations complémentaires

Principalement conçu pour une utilisation dans la fabrication de produits pétroliers, dans l’aseptisation d’emballages, la protection anticorrosion ou même dans le domaine de la production de carburants pour navettes spatiales, le détecteur gaz exotiques portable X-am 5100 allie rapidité et précision des mesures pour la surveillance des gaz réactifs.

Ce détecteur gaz portable - léger et pratique au format d’un smartphone - offre un confort inégalé avec son panneau de commande à deux touches ergonomiques, son menu de navigation intuitif, et son large écran LCD rétroéclairé. Il émet trois types d’alarmes : lumineuse avec ses 2 LED puissantes clignotantes à 360°, sonore multi tons de 90dB et vibrante.

Son boîtier robuste en caoutchouc intégré et certifié IP54 lui permet une utilisation dans des environnements contraignants avec une plage de température allant de -20 à 50°C et une humidité relative de 10 à 90%. Il est résistant aux chocs et aux rayonnements électromagnétiques. Il peut être facilement porté près des voies respiratoires grâce à sa pince crocodile permettant ainsi des mesures de concentrations au plus près de celles inhalées par l’utilisateur.

Le détecteur gaz X-am 5100 est disponible en trois versions. Une première version alimentée par une batterie rechargeable Nimh qui lui fournit une autonomie d’environ 150 heures. Une seconde version alimentée par une batterie longue-durée rechargeable Nimh qui lui fournit une autonomie d’environ 180 heures. Enfin, une troisième version alimentée par des piles alcalines qui lui fournissent une autonomie d’environ 150 heures.

Son enregistreur de données intégré lui permet de stocker plus de 100 heures de données par intervalle d’une minute. Ces données peuvent ensuite être consultées ou transférées sur un ordinateur au moyen de son interface infrarouge.

Il est possible d’associer le détecteur gaz exotiques portable X-am 5100 avec la balise Dräger X-zone 5500 pour réaliser une surveillance de zone. Jusqu’à 25 balises X-zone 5500 peuvent être interconnectées pour former une surveillance périmétrique sans fil. Cela permet une surveillance continue de zones étendues de conduites de gaz ou de cuves par exemple, lors d’arrêts techniques industriels.

Principaux gaz détectés* : Acide nitrique (HNO3) - Chlorure d’hydrogène (HCl) - Fluorure d’hydrogène (HF) – Hydrazine (N2H4) - Peroxyde d’hydrogène (H2O2)

* voir la liste complète des gaz détectés dans la fiche produit