Casque à ventilation assistée soudure X-plore 8500S
Casque à ventilation assistée soudure Dräger X-plore 8500S
Le casque à ventilation assistée soudure X-plore 8500S est adapté pour tous les types de soudage à l’arc (notamment à faible ampérage TIG), au plasma (soudage et découpe), pour le pointage et le meulage alliant protection oculaire et protection respiratoire contre les particules et les dégagements de fumées toxiques.
Casque à ventilation assistée soudure grand confort au design sobre et élégant intégrant un filtre soudure auto-obscurcissant ADF 9 à 13
Effort respiratoire moindre grâce au moteur qui envoie l’air filtré et purifié directement dans le casque soudure
Homologation EN 12941 – TH2 en combinaison avec l’X-plore 8500
Parfaitement adapté aux travaux longs et éprouvants
Bande ajustable anti-transpiration amovible
Informations complémentaires
Les fumées de soudage sont classées cancérogène (catégorie 1) par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC). En complément d’une protection oculaire indispensable, une protection respiratoire adaptée reste la meilleure solution pour prévenir des risques d’inhalation de fumées toxiques. Le casque soudure Dräger X-plore 8500S répond à cette problématique de protection respiratoire en soudage.
Léger et performant, le casque à ventilation assistée soudure X-plore 8500S est un excellent compromis pour les travaux de soudure alliant confort et sécurité. C’est un système respiratoire particulièrement adapté dans le cadre de travaux longs et éprouvants. La surpression, générée dans le casque soudure, garantit un facteur nominal de protection élevé. L'appareil est fourni avec une ceinture et une protection du tuyau spécialement conçus pour résister aux travaux de soudage.
Quelque soient leur taille, les chaufferies gaz présentent des risques potentiels non négligeables, une fuite de gaz pourrait avoir de graves conséquences pour les biens et les ...
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des masques de protection respiratoire, il ne faut pas négliger leur entretien et leur nettoyage pour optimiser leur niveau de sécurité.
Pour vous garantir une sécurité optimale, vous pouvez opter pour deux solutions de protection respiratoire filtrante : le masque à gaz ou l'appareil à ventilation assistée.
Les fumées provoquées par les soudures peuvent se trouver sous différentes formes. Elles sont définies comme agents cancérogènes depuis 1990 par le CIRC, une protection ...