Valise de mesure de l'air respirable HORA130 - Norme EN12021

L'HORA 130 est une valise de mesure de l'air respirable pour les unités mobiles de protection respiratoire comme les chantiers de désamiantage ou de dépollution. Elle analyse en continu le CO, le CO2, l'O2, l'hygrométrie (point de rosée sous pression) et les vapeurs d'huile en conformité avec la norme NF EN 12021 et suivant l'arrêté ETST 1309168A du 8 Avril 2013.

  • Mesure en continu de la qualité de l’air respirable, conforme à la norme EN 12021 et suivant l'arrêté ETST 1309168A du 8 Avril 2013 (désamiantage)
  • Indication permanente du CO, CO2, O2, l'hygrométrie et les vapeurs d'huile sur écran monochrome
  • Réglage du seuil d’alarme d’hygrométrie automatique selon la température
  • Traçabilité et archivage des mesures sur carte SD
  • Déclenchement des alarmes sur coupure de courant (avec AL12)
Informations complémentaires

Mobile et aisément transportable, la valise de mesure de l'air respirable HORA 130 a été spécialement conçue pour l’analyse de la qualité de l'air sur les chantiers de désamiantage ou de dépollution. Implantée dans un coffret en caoutchouc rigide de protection IP54, elle peut être utilisée dans des conditions difficiles avec un point de rosée jusqu’à -40°C. Une option chauffage permet de l'utiliser à des températures allant jusqu'à -10°C. Un algorithme de programmation permet de contrôler en permanence le bon fonctionnement des mesures et des asservissements d'alarme. Elle dispose d'une sortie électrique et pneumatique pour une signalisation sonore et lumineuse déportée en cas d'alarme ou de dysfonctionnement (alarme AIRSKID AL12). Une carte SD intégrée ainsi qu'un port de communication permettent de récupérer les valeurs mesurées.

La balise de mesure de la qualité de l'air respirable HORA 130 répond à la norme NF EN 12021 qui spécifie les exigences pour la qualité de l’air comprimé destiné à un usage respirable comme les systèmes à adduction d’air ou les appareils respiratoires isolants. Elle régit l’analyse et le contrôle de certains paramètres comme le monoxyde de carbone (CO), le dioxyde de carbone (CO2), le taux d’oxygène (O2), hygrométrie (teneur en eau dans l’air respirable), vapeurs d’huile (composés organiques volatils) et impureté (poussières).