Tubes Airtec Gastec, Contrôle et l’analyse de l’air comprimé

Facile d'utilisation, les tubes Airtec représentent une méthode simple et précise pour le contrôle et l'analyse de l’air comprimé des bouteilles d’air respirable (appareils respiratoires isolants, systèmes à adduction d’air, bouteilles de plongée sous-marine, etc…). Ils mesurent les oxydes de carbone (CO et CO2), les oxydes d’azote (NO et NO2), les vapeurs d'eau et d'huile.

  • Contrôle et l’analyse de l’air comprimé respirable : CO, CO2, NO, NO2, vapeurs d’eau et d’huile
  • Une mallette pratique et légère pour des analyses directement sur site
  • Simple et rapide, quelques minutes suffisent pour la mesure
  • Connectique via un réducteur de pression pour éviter les pertes
  • Méthode de mesure pratique et économique
Informations complémentaires

Les tubes Airtec représentent un système de détection de gaz pratique et simple d’utilisation pour l’analyse des bouteilles d'air comprimé respirables (appareil respiratoire isolant, système à adduction d'air, chariots d’air respirable, plongée sous-marine). Il est en effet primordial de porter une attention toute particulière à la qualité de l’air respiré car des contaminants pourraient être générés par le réseau d’air ou le compresseur pouvant présenter un danger pour la santé de l’utilisateur.

La procédure de mesure est relativement simple à réaliser et ne nécessite que quelques minutes. Afin contrôler la présence éventuelle d’un contaminant, il suffit de couper les deux extrémités du tube réactif et de l’insérer dans son support, d’ajuster le débit spécifié et de noter la limite du changement de couleur de l’agent réactif chimique.

Les tubes de Airtec ne nécessitent ni formation spécifique ni compétences techniques particulières et peuvent être utilisés simplement en toute sécurité. Ils sont livrés en boîte de 10 tubes et sont conçus pour répondre aux exigences de la norme G-7.1. « Tubes de la Compressed Gas Association » (association professionnelle américaine pour les industries de fourniture de gaz industriels et médicaux).