Détecteur courant d’air par tubes fumigènes Dräger

Les tubes fumigènes Dräger s’utilisent comme détecteurs de courants d’air pour mettre en évidence une fuite et observer son point d’origine, sa vitesse et son orientation. Une poire en caoutchouc est utilisée pour faire passer l'air à travers le tube, créant une fumée blanche transportée par le moindre courant d'air existant et visible à l’œil nu.

  • Kit complet détecteur de courant d’air : une mallette de rangement, poire d'aspiration, bouchons obturateurs et 10 tubes fumigènes
  • Identification rapide des courants d’air par une fumée blanche
  • Conception ergonomique et facile d'utilisation
  • Tube fumigène refermable pour réutilisation
  • Utilisation universelle
Informations complémentaires

Dans de nombreux domaines, il est important de détecter les plus petits courants d'air pour évaluer rapidement et de manière fiable la propagation éventuelle de substances dangereuses ou tout simplement pour mettre en évidence des mouvements d’air. Ce simple système de tubes fumigènes rend visible la source, la direction et la vitesse du moindre mouvement d'air.

Utilisation : Ouvrir le haut du tube fumigène et insérer le tube dans la poire. Placer l'extrémité du tube face à la fuite présupposée et pomper à l’aide de la poire en caoutchouc. Une fumée blanche s’échappe du tube, transportée par le courant d’air. Si le test est terminé avant que la fumée ait disparu, le tube peut être refermé à l'aide de bouchons en caoutchouc (fournis).