Le PAS X-plore est un masque à adduction d’air comprimé avec soupape à la demande, comme pour les appareils respiratoires isolants (ARI). Il est adapté et recommandé pour les interventions en espaces confinés et répond à la norme EN14593-1 concernant les ARI à adduction d'air comprimé avec soupape à la demande et masque complet.
Masque à adduction d’air comprimé avec soupape à la demande adapté pour les interventions en espaces confinés
Doté d’un réducteur de débit breveté et d’une fonction d’auto test intégrée qui s’enclenche automatiquement au démarrage
Régulateur de débit avec sifflet d’alerte
Robuste, solide et facile à utiliser
Confort d’utilisation optimal
Informations complémentaires
Avec une pression d’entrée de 5 à 10 bars et son système de réduction de débit d’air breveté, le masque à adduction d’air PAS X-plore couvre une très large gamme d'applications industrielles. Cette fonction spéciale permet de fournir au porteur un volume d’air continu et suffisant même en cas de modification de la pression de l’alimentation en air externe. En outre, ces ceinturons intègrent un ajustage sécurisé du débit permettant d’augmenter le débit d’air et donc le confort du porteur.
Le masque à adduction d’air PAS X-Plore avec soupape à la demande (SALD) Dräger PSS a été spécialement conçu pour une utilisation en milieu industriel. Il est homologué EN 14593 parties 1 et 2 (ARI à adduction d’air comprimé à débit continu) et compatible avec une utilisation en espaces confinés. Une fois reliée au masque de protection respiratoire, cette soupape est capable de tourner afin de s’adapter aux mouvements de l’utilisateur.
Le système PAS X-plore est compatible avec le masque complet Nova Panorama. Ce masque à adduction d'air est une référence en matière de sécurité et de confort de port. Très ergonomique et disponible en EPDM ou en silicone, il offre un champ de vision optimal ainsi qu’un ajustement à la fois confortable et sûr.
Le masque à adduction d’air PAS X-Plore a été conçu pour une utilisation en environnement difficile et même en zones potentiellement explosives (ATEX zone 1). Comme tous les équipements de protection individuelle de classe 3, il est soumis à un contrôle périodique annuel.
Les espaces confinés sont des volumes partiellement ou totalement fermés (fosses, égouts, cuves, etc.) présents dans de nombreux secteurs d’activité. Dans ces espaces, les ...
La production et l'exploitation « pétrole et gaz » est un secteur industriel particulièrement dangereux de par l'extrême explosivité et la toxicité des gaz en présence sur ...
Le biogaz est un gaz issu de la dégradation biologique des matières organiques en l’absence d’oxygène. On le retrouve à l’état naturel dans les marais, les décharges, ...
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des masques de protection respiratoire, il ne faut pas négliger leur entretien et leur nettoyage pour optimiser leur niveau de sécurité.