Mini masque de fuite PARAT 1200 (Filtre ABEK 10 minutes)
Le mini masque de fuite PARAT 1200 est un appareil d’évacuation d’urgence à usage unique avec embout buccal, pince-nez et filtre ABEK. Il offre une protection de 10 minutes contre divers gaz et vapeurs industriels toxiques. Cet appareil très compact est homologué conforme à la DIN 58647-7, la seule norme reconnue en matière d’appareils filtrants pour l’évacuation destinés à l’industrie.
Masque d’évacuation d’urgence de petite taille, filtration ABEK avec temps de claquage de 10 minutes minimum
Durée limite d’utilisation : 4 ans pour la version standard et 6 ans pour la version tropicalisée
Faible encombrement : transportable dans une poche ou à la ceinture
Adapté aux utilisateurs portant des lunettes ou une barbe
Homologué norme DIN 58647-7 (industrie)
Informations complémentaires
Le mini masque de fuite PARAT 1200 est le plus petit masque d’évacuation de la gamme DrägerPARAT, tient dans le creux de la main offrant une remarquable facilité de manipulation. La pince intégrée permet de le porter confortablement à la ceinture ou sur le vêtement de travail. Le boîtier transparent facilite les inspections périodiques et le contrôle de la date limite d’utilisation.
Le mini masque de fuite PARAT 1200 existe en deux versions :
Une version de base avec une durée de stockage de 4 ans mais nécessitant un contrôle périodique de l'humidité relative de l'appareil par une pesée semestrielle pour répondre à la norme DIN 58647-7.
Une version tropicalisée (PARAT 1260) destinée aux conditions environnementales difficiles ou dans les zones climatiques tropicales avec traitement contre l'humidité et l'emballage en aluminium qui l'émancipe du contrôle du poids semestriel tout en lui conférant une durée de stockage de 6 ans.
Un travailleur isolé est sujet à des risques élevés auxquels il faut faire face à travers des mesures de préventions et process pour le secourir en cas d’incidents.
Dans l’assainissement, les procédés de purification de l’eau et de traitement des eaux usées produisent un grand nombre de gaz explosifs, toxiques ou asphyxiants. C’est ...
La production et l'exploitation « pétrole et gaz » est un secteur industriel particulièrement dangereux de par l'extrême explosivité et la toxicité des gaz en présence sur ...
Depuis 2011, l’échouage massif des algues sargasses sur les côtes caribéennes de la zone atlantique pose un véritable problème environnemental et de santé publique. Sur ...