Masque ventilé Phantom Vision (appareil à ventilation assistée)
Le Phantom Vision est un masque à ventilé doté d’un moteur sans balais léger et performant directement implanté dans la pièce faciale. Un connecteur externe situé sur le masque permet d’alimenter le moteur par le biais d’un câble relié à une batterie lithium-ion montée sur la ceinture. Le filtre à particules ou combiné est installé directement sur la pièce faciale.
Masque respiratoire à ventilation assistée à champ de vision quasiment total (98%) sans distorsion
Moteur sans balais pour un fonctionnement fiable et silencieux durant toute la période de travail
Délivre un débit d’air de 160 litres par minute, pendant au moins 8 heures
Disponible en 3 tailles pour s'adapter au plus grand nombre utilisateurs
Certification CE à la norme EN 12942, classe TM3
Informations complémentaires
Le masque ventilé Phantom Vision a été mis au point afin de dépasser les exigences les plus rigoureuses en matière de filtration ventilée. Il est particulièrement adapté pour les applications aussi diverses que la dépose d’amiante, la manutention de grain, le décapage d’oxyde de plomb, dans les industries pharmaceutiques et nucléaires.
Le masque respiratoire à ventilation assistée Phantom Vision est doté d'un champ de vision pratiquement illimité et apporte un confort inégalé tout au long de la journée de travail. Son système unique de gestion de la batterie garantit des débits supérieurs à 160 litres par minute pendant huit heures, il est donc adapté pour le désamiantage (niveau 2 amiante).
Toutes les pièces extérieures de l’appareil sont résistantes à l’eau, l’utilisateur peut entrer dans une douche de décontamination avec le masque ventilé Phantom Vision. Pour une décontamination et un nettoyage plus approfondi, toutes les pièces principales peuvent être aisément démontées, puis essuyées à l’éponge ou lavées.
Comme tous les EPI de classe 3, le masque ventilé Phantom Vision est soumis à un contrôle périodique annuel.
Interdit en France depuis 1997 pour son extrême dangerosité, l’amiante reste encore présent dans de nombreux bâtiments et équipements. L’éventail des produits contenant ...
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des masques de protection respiratoire, il ne faut pas négliger leur entretien et leur nettoyage pour optimiser leur niveau de sécurité.
Pour vous garantir une sécurité optimale, vous pouvez opter pour deux solutions de protection respiratoire filtrante : le masque à gaz ou l'appareil à ventilation assistée.
L'incendie de Notre-Dame de Paris a révélé l'importante pollution qu'engendre le plomb dans l'air. On vous dit tout sur les mesures et les équipements à adopter pour se ...