Experts en détection gaz et protection respiratoire
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
portfolio
acf-field
text-blocks

Maintenance des appareils respiratoires

Doté d’un laboratoire dédié au contrôle et à la maintenance des appareils de protection respiratoire, GazDetect offre un ensemble de solutions entretien de vos EPI de classe III. Nous réalisons les vérifications periodiques obligatoires et assurons la maintenance de vos équipements ARI et masques filtrants.

Maintenance des appareils respiratoires, vérification ARI, controle periodique EPI

Les appareils de protection respiratoire (masques à ventilation assistée, appareils respiratoires isolants, systèmes à adduction d’air, etc.) sont des EPI de classe III (risques invalidants ou mortels) qui nécessitent un contrôle et une vérification périodique annuelle (obligatoire) en conformité avec la règlementation.

Contrôle des équipements de protection respiratoire

Fort d’un laboratoire de dernière génération et d’une équipe de techniciens habilités et formés pour le contrôle et les vérifications périodiques des équipements de protection respiratoire, GazDetect propose toute une gamme de service adapté à chaque besoin particulier :

  • Contrôle ponctuel (masques, appareils et masques à ventilation assistée, ARI, systèmes à adduction d’air, masques auto-sauveteurs, etc.).
  • Contrat de vérification périodique des EPI sur site ou retour atelier (de nombreuses possibilités disponibles).
  • Un dispositif innovant de traçabilité sur le web : MyGazDetect.

Un laboratoire pour la maintenance des ARI et appareils de protection respiratoire

Notre laboratoire dispose de tous les équipements nécessaires au nettoyage et au contrôle des appareils de protection respiratoire. Tous les appareils entrants (masques, harnais) sont nettoyés (grandes eaux et machines à laver industrielles), vérifiés, testés puis emballés sous vide par une ensacheuse.

Toutes les bouteilles d’air comprimé gonflées en atelier sont contrôlées et le remplissage transite par une baie d’analyse en conformité avec la norme EN12021 (contrôle du CO, CO2, O2, hygrométrie, vapeur d’huile et de poussières). Un certificat d’analyse de la qualité de l’air respirable est systématiquement fourni après chaque gonflage.

En complément de notre laboratoire de dernière génération, nous pouvons réaliser des prestations de contrôle de masques à gaz, systèmes et masques à adduction d’air, ou d’ARI sur site ainsi que toute opération de gonflage de bouteille d’air comprimé.

La maintenance incluse pour l’entretien des équipements de protection respiratoire

La solution Maintenance Incluse est un concept simple et économique qui consiste à prévoir le contrôle périodique des ARI , bouteilles et masques de protection respiratoire pendant une ou plusieurs années lors de leur acquisition. Cela comprend la vérification du bon fonctionnement de l’appareil, le passage sur banc pour les ARI par exemple, la rédaction d’un certificat de contrôle et même le transport retour.

Suivi de la maintenance des EPI de classe III

Notre solution MyGazDetect simple, novatrice et gratuite vous permet de suivre vos équipements et de programmer leur entretien. Idéal pour les responsables HSE, MyGazDetect – réseau intranet de GazDetect – offre la possibilité de visualiser l’ensemble des appareils et équipements de votre flotte à jour et ceux nécessitant un retour pour contrôle.

Intervention et prestation sur site pour le contrôle des EPI

Nos solutions d’entretien et de maintenance sont disponibles dans vos locaux. Les techniciens GazDetect interviennent sur site partout en France. Nous réalisons le gonflage de bouteille d’air comprimé grâce à notre compresseur mobile, et assurons le contrôle de masques à gaz sur site. Nous procédons également à l’installation et à la maintenance d’équipements de détection gaz sur site.


Demander un devis


⇒ Consulter les normes de protection respiratoire

⇒ Consulter la règlementation sur la vérification des appareils respiratoires

⇒ Consulter les normes sur les appareils respiratoires isolants

Contactez-nous