Experts en détection gaz et protection respiratoire
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
portfolio
acf-field
text-blocks

location appareils de protection respiratoire

Pour des besoins ponctuels ou des chantiers de courtes durées, la location d’équipements de protection respiratoire peut être une solution pertinente et économique : pas d’investissement en appareils neufs et parfois coûteux, aucune maintenance et donc aucune immobilisation de matériel.

location appareils de protection respiratoire

location appareils de protection respiratoire

L’utilisation d’équipements de protection respiratoire comme les masques gaz, les appareils à ventilation assistée, les masques à adduction d’air ou les appareils respiratoires isolants répond parfois à des besoins ponctuels voire occasionnels. Dans ces cas, la solution « location appareils de protection respiratoire » peut-être une réponse pertinente et économique :

  • Une disponibilité immédiate avec un parc d’appareils de protection respiratoire conséquent.
  • Un matériel prêt à l’emploi : tous nos appareils sont livrés prêts à l’emploi.
  • Des produits performants et certifiés pour une sécurité totale.

location masques à ventilation assistée

location de maques à ventilation assistéeLes appareils à ventilation assistée, plus communément appelés masques à ventilation assistée sont des dispositifs de protection respiratoire filtrants plus élaborés que les masques gaz classiques. Ils sont composés d’une pièce faciale, d’un ou plusieurs filtres de protection respiratoire (particules, anti-gaz ou combinés), d’un moteur léger ainsi qu’un tuyau annelé.

On privilégiera donc l’utilisation des masques à ventilation assistée pour les travaux éprouvants, fatigants, de longue durée ou pour les interventions dans des environnement à forte chaleur. De plus la surpression générée dans les masques à ventilation assistée garantit un facteur de protection nominal élevé, bien plus élevé qu’avec un masque gaz classique … 

Ces équipements de protection respiratoire sont capable de filtrer des polluants jusqu’à 60 fois leur VLEP (valeur limite d’exposition professionnelle) et ne peuvent être utilisés que dans des endroits bien ventilés où la teneur en oxygène est supérieure à 19%/vol. Dans le cadre de la location, seules les cartouches filtres sont à achetées (avec reprise des non-consommées), le moteur et la cagoule (jetable) étant fournis.

Location de masques à adduction d’air :

location de masques à adduction d'airLorsque la concentration d’un polluant excède 60 fois la VLEP ou que la teneur en oxygène dans l’air est inférieure à 19 % du volume les équipements de protection respiratoire filtrants ne garantissent plus une sécurité optimale. Pour se protéger des substances dangereuses, il faut s’équiper d’un appareil à adduction d’air, offrant de l’air respirable indépendante du milieu.

 

Le mode de fonctionnement est similaire à celui d’un masque à ventilation assistée. L’air respirable provenant d’un chariot d’air respirable, disponible en location, ou du réseau d’air comprimé est envoyé via un tuyau étanche dans la pièce faciale. Les principaux avantages concernent le poids et la durée d’utilisation. Les bouteilles d’air comprimée sont entreposées sur le chariot d’air respirable offrant un poids quasi-nul.

Au même titre que les masques à ventilation assistée, les masques à adduction d’air, les chariots d’air respirable ou les bornes de filtration pour réseau d’air respirable représentent un certain investissement. La location d’équipements de protection respiratoire à adduction d’airpermet de réduire considérablement les coûts en garantissant une sécurité maximale.

Pour plus d’informations sur nos produits disponibles à la location, n’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous