Experts en détection gaz et protection respiratoire
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
portfolio
acf-field
text-blocks

Explosimètre – Détecteur de gaz explosif

L’explosimètre est un appareil permettant de détecter les fuites de gaz explosif ou inflammable dans l’air ambiant. C’est le plus souvent un appareil portatif utilisant le principe de la combustion catalytique étalonné au méthane, hexane ou pentane, gaz présents dans les vapeurs d’essence dont les limites inférieures d’explosivité sont parmi les plus basses.

Explosimètre détecteur de gaz explosif portable et fixe pour explosifs comburant et inflammable
  • Détection de gaz explosif

    Les gaz explosifs, également appelés gaz EXPLO ou gaz combustibles, détectés par les explosimètres rassemblent un grand nombre de gaz susceptibles de prendre feu ou d’exploser à certaines concentrations. Parmi les plus connus, le gaz naturel, le GPL (butane, propane), le pentane, l’hydrogène, les hydrocarbures, les alcools, les solvants, l’ammoniac, etc.

    La détection de gaz explosif se mesure de 0 à 100 % LIE (Limite Inférieure d’Explosivité: concentration minimale pouvant entraîner l'inflammation ou l’explosion du gaz) et l’explosimètre indique généralement la concentration par pas de 1%. Selon les substances, la valeur de la LIE diffère:  par exemple 2.5% pour le méthane, 4% pour l’hydrogène, 3.3% pour l’éthanol ou 15% pour l’ammoniac.

  • Technologie de mesures des explosimètres

    Un explosimètre ou détecteur gaz explosif fixe exploite principalement 2 types de technologies:

    L’explosimètre à cellule catalytique

    Les cellules de détection gaz à diffusion catalytique sont les dispositifs les plus utilisés pour la détection des gaz et des vapeurs combustibles. D’un excellent rapport qualité/prix, cette technologie de mesure présente cependant trois principaux inconvénients :

    • Ne peut fonctionner qu’avec une teneur minimale d’oxygène supérieure à 10% (totalement inefficace en milieu inerte).
    • Une usure prématurée en cas de détection fréquente ou permanente de gaz explosifs (même en cas de faibles valeurs LIE).
    • Une grande sensibilité aux poisons comme le silicone, le plomb ou les composés soufrés.

    L’explosimètre à cellule infrarouge

    Les cellules à absorption infrarouge sont principalement utilisées pour la détection de certains gaz explosifs (quand la courbe IR est disponible). C’est une technologie plus onéreuse que la technologie à diffusion catalytique mais qui présente de nombreux et réels avantages techniques :

    • Très longue durée de vie.
    • Immunité contre les poisons catalytiques.
    • Fonctionnement possible en atmosphères inertes (sans oxygène).

  • Explosimètre ATEX

    L’homologation ATEX indique la capacité d’un équipement à intégrer une zone dite ATEX (pour ATmosphère EXplosive), à haut risque d’explosion nécessitant du matériel sécurisé (ne favorisant pas le déclenchant d’un incident: flamme, étincelle, etc.). Un explosimètre ATEX (ou un détecteur de gaz explosif ATEX) homologué pour une utilisation en atmosphère explosive garantit une sécurité maximale pour l’ensemble des équipes intervenant en zone à risque.

    L’explosimètre est un équipement de protection individuel utilisé dans de nombreux domaines classés en zone ATEX comme certaines industries manufacturières ou pétrole et gaz. On retrouve également ces EPI pour sécuriser une opération lors d’entrée en espaces confinés. L’appareil fait également partie intégrante de l’équipement pompier.

    Parallèlement, dans de nombreuses applications le détecteur de gaz explosif fixe est très souvent déployé dans un système complet connecté à une centrale de détection gaz. Le transmetteur de gaz explosif ATEX permet de sécuriser des installations entières sujettes à ce type de risques. On retrouve ces détecteurs de gaz fixes par exemple en raffineries, usines de fabrication de solvants ou peintures, en distilleries, etc.

Explosimètres - détecteurs gaz explosif portables

Explosimètre modulaire ATEX pour la détection de gaz explosifs (gaz naturel, butane, propane, hydrocarbures, solvants, alcools) avec possibilité de rajouter des cellules O2, CO, H2S.

Explosimètre (détecteur gaz explosifs) MX4-Explo

Explosimètre modulaire ATEX pour la détection de gaz explosifs (gaz naturel, butane, propane, hydrocarbures, solvants, alcools) avec possibilité de rajouter des cellules O2, CO, H2S.

Détecteur gaz explosifs explosimètre (0-100% LIE) à cellule catalytique
  • Détection des gaz : gaz combustibles de 0 à 100 %  LIE
  • Matériaux en polycarbonate avec surmoulage robuste et étanche.
  • Alarme sonore (95 dB à 30 cm), visuelle et vibrante.
  • Batterie longue durée, 12 heures d’autonomie en continue.
  • Pompe clipsable d’échantillonnage en option pour les prélèvements.
Informations complémentaires

L'explosimètre (détecteur de gaz explosifs) MX4-EXPLO est un détecteur monogaz classique (il n'a pas de durée de vie limité). Sa batterie offre une autonomie d'environ 8 heures en version standard et 4 heures pour la version avec pompe d'aspiration des gaz. Un chargeur sur secteur ou pour voiture est fourni avec le détecteur.

Cet explosimètre permet la détection de gaz combustible et explosifs de 0 à 100% du volume par pas de 1%. Les gaz explosifs, comme le méthane par exemple, peuvent être détectés en pourcentage des limites d'explosivité (LIE limite inférieure d'explosivité et LSE limite supérieure d'explosivité). Une version avec pompe d'aspiration des gaz permet d'effectuer des mesures à distance.

En plus de la détection des gaz explosifs, le MX4-EXPLO offre la possibilité de rajouter jusqu'à trois cellules électrochimiques pour la détection de l'oxygène et des gaz toxiques (CO, H2S, NO2 et SO2), faisant de l'explosimètre un détecteur multigaz portable.

Une alarme sonore de 95 dB à 10 cm et une alarme lumineuse DEL rouge à haute visibilité sont complétées par une alarme vibrante. Ces trois alarmes fonctionnent en même temps afin de garantir un niveau de prévention adapté à tous les types d'activités. Deux seuils d'alarmes prédéfinies en fonction des normes liées à la santé au travail sont disponibles (seuil de prévention et seuil d'évacuation).

L'explosimètre MX4-EXPLO est de petite taille (10,3 x 5,8 x 3 cm) pour un faible poids (moins de 200 grammes). L'appareil possède une coque en polycarbonate le rendant étanche et résistant aux chocs (normes IP66 et IP67). Etant un détecteur de gaz explosifs, le MX4-EXPLO est conformes aux normes ATEX en vigueur en union européenne.

Demander un devis
En savoir +

Le détecteur 4 gaz (gaz explosifs, O2, CO & H2S) X-am 2500 a été spécialement conçu pour l’industrie, l'assainissement, les travaux publics, la sidérurgie, les interventions en espaces confinés, etc ... C'est un appareil polyvalent, performant avec un excellent rapport qualité / prix -  Garantie totale de 3 ans !

  • Détecteur 4 gaz X-am 2500 Drager: détecteur multigaz portable EXPLO, O2, CO & H2S

Détecteur 4 gaz portable X-am 2500 (EXPLO, O2, CO, H2S)

Le détecteur 4 gaz (gaz explosifs, O2, CO & H2S) X-am 2500 a été spécialement conçu pour l’industrie, l'assainissement, les travaux publics, la sidérurgie, les interventions en espaces confinés, etc ... C'est un appareil polyvalent, performant avec un excellent rapport qualité / prix -  Garantie totale de 3 ans !

Détecteur 4 gaz X-am 2500 Drager: détecteur multigaz portable EXPLO, O2, CO & H2S
  • Détecteur 4 gaz portable, combinaison de 4 gaz parmi lesquels : Gaz explosifs, O2, CO, H2S, NO2 & SO2
  • Grand écran LCD permettant une navigation facile et une lecture aisée des concentrations gaz 
  • Conception ergonomique, robuste et étanche à l’eau et la poussière (IP67) certifiée ATEX
  • Batterie longue durée T4 NiMH de plus de 12 heures (temps de charge inférieur à 4 heures)
  • Pompe clipçable disponible en option pour échantillonnages des gaz à distance (espaces confinés)
Informations complémentaires

Le détecteur 4 gaz par excellence

Spécialement conçu pour des utilisations en atmosphères dangereuses, le détecteur 4 gaz portable X-am 2500 est certifié ATEX pour zone 0 (atmosphère explosive présente en permanence). Ce petit détecteur de gaz portable peut détecter avec précision et fiabilité la présence de gaz explosifs (0 - 100% LIE), d’O2 (oxygène), CO (monoxyde de carbone), H2S (hydrogène sulfuré), NO2 (dioxyde d’azote) et SO2 (dioxyde de soufre).

Le détecteur gaz portable X-am 2500 est équipé d’un grand écran LCD facile à lire. Tous les gaz cibles sont affichés simultanément à l’écran et lorsqu’une alarme gaz s’active, le gaz en question sera surligné pour permettre une reconnaissance facile du danger. Les voyants ultra-brillants visibles à 360° sont accompagnés d’une alarme sonore de  90 dB à 30 cm et d’une alarme vibrante.

Grâce à sa taille compacte et son poids léger alliés à  sa solide pince crocodile, le détecteur 4 gaz portable X-am 2500 peut être facilement et confortablement porté à un col de chemise ou à la ceinture sans gêner son utilisateur. De plus, ce détecteur 4 gaz est équipé de plusieurs entrées de gaz situées sur le dessus et sur la face avant de l’appareil, permettant une utilisation optimale même s’il est rangé dans une poche ou si l’une des entrées est accidentellement bloquée. 

Garantie totale de 3 ans

Les capteurs performants en format XXS des détecteurs multigaz X-am 2500 permettent une détection fiable et sécurisée des concentrations dangereuses des gaz. Ces cellules de détection haute technologie sont donc idéales pour les applications industrielles et les raffineries. De plus, leur conception unique leur permet d’être extrêmement durables (jusqu’à 5 ans pour les cellules O2, CO et H2S). Cette grande durabilité permet ainsi de réduire les coûts d’exploitation liés à la détection de gaz.

Véritable garant de la sécurité de son utilisateur face à la présence potentielle de gaz dangereux, l'appareil est également garanti 3 ans pour un niveau de sécurité optimal.

Pompe d'échantillonnage des gaz en option

Disponible en option, une pompe d’échantillonnage pour le détecteur gaz portable permet de réaliser des prises de gaz à distance avec un tuyau de 30 mètres avant de s’assurer de la présence ou non de gaz avant toute intervention dans un espace confiné tel une citerne ou un puits. La pompe d’échantillonnage de l’X-am 2500 s’active automatiquement à l’allumage du détecteur et il est très facile de passer du mode pompe au mode diffusion rapidement et sans outils.

Demander un devis
En savoir +

Ultra compact et léger, le détecteur 6 gaz X-am 5600 de Dräger a été spécialement conçu pour la détection des gaz suivants : Gaz explosifs (catalytique ou IR), Cl2ClO2COCO2 (électrochimique ou infrarouge), H2H2SHCNNH3NONO2O2O3PH3SO2 et différentes vapeurs organiques.

  • Détecteur 6 gaz portable X-am 5600 - Détecteur multigaz gaz explosifs, toxiques et oxygène

Détecteur multigaz portable – Détecteur 6 gaz X-am 5600

Ultra compact et léger, le détecteur 6 gaz X-am 5600 de Dräger a été spécialement conçu pour la détection des gaz suivants : Gaz explosifs (catalytique ou IR), Cl2ClO2COCO2 (électrochimique ou infrarouge), H2H2SHCNNH3NONO2O2O3PH3SO2 et différentes vapeurs organiques.

Détecteur 6 gaz portable X-am 5600 - Détecteur multigaz gaz explosifs, toxiques et oxygène
  • Détecteur 6 gaz ultra compact, personnalisable avec un large choix de  cellules interchangeables
  • Capteurs électrochimiques hautes performances ou infrarouge (gaz explosifs ou CO2)
  • Conception robuste étanche à l’eau et la poussière (IP67) certifiée ATEX zone 0
  • Pompe clipçable disponible en option pour échantillonnages des gaz à distance (espaces confinés)
  • Enregistreur de données : Transmission via une interface infrarouge
Informations complémentaires

Un large choix de cellules pour ce détecteur multigaz

Le détecteur 6 gaz portable X-am 5600 est un détecteur multigaz de protection individuelle spécialement conçu pour détecter de 1 à 6 gaz simultanément. Grâce à une combinaison innovante de cellules de détection de gaz infrarouge et électrochimiques, ce détecteur de gaz portable permet une détection rapide, fiable et précise des gaz suivants : Amines, OdorantsGaz explosifs (catalytique ou IR), Cl2ClO2COCO2 (électrochimique ou infrarouge), H2H2SHCNNH3NONO2O2O3PH3SO2 et différentes vapeurs organiques.

Le X-am 5600 a été développé pour allier performance et discrétion. Ainsi, avec sa taille compacte et son poids léger il n’encombrera pas son utilisateur. Facile à porter et à utiliser, ce détecteur multigaz portable est robuste et peut être utilisé dans des environnements industriels hostiles. Certifié IP67, il est résistant à l’eau et à la poussière. De plus, son boîtier en caoutchouc lui permet une résistance accrue aux impacts pour une utilisation dans des conditions difficiles. Sa pince intégrée lui permet d’être attaché à une poche ou un col pour surveiller les concentrations de gaz inhalées par l’opérateur.

Technologie de cellule infrarouge (IR)

Les détecteurs multigaz portables X-am 5600 peuvent détecter simultanément de 1 à 6 gaz grâce à une combinaison innovante de cellules infrarouge et électrochimiques. Du fait de leur grande durabilité et résistance, les cellules de détection de gaz infrarouge peuvent être opérationnelles jusqu’à 8 ans et ne nécessitent qu’un étalonnage annuel, ce qui réduit grandement les frais d’entretien et d’exploitation. Ce détecteur peut être donc équipé d’une cellule IR Ex pour la détection des gaz combustibles (avec une plage de mesure entre 0 et 100% du volume pour le méthane, l’éthylène et le propane par exemple), d’une cellule IR CO2 pour le dioxyde de carbone ou d’une cellule électrochimique pour l’hydrogène.

Pompe d'échantillonnage des gaz en option

Lorsqu’il est équipé d’une pompe d’échantillonnage externe – disponible en option – le détecteur multigaz portable X-am 5600 peut effectuer des prélèvements à distance jusqu’à 30 mètres pour s’assurer des concentrations en gaz dangereux avant toute intervention. Ce système se révèle très pratique avant toute entrée dans un espace confiné comme une citerne ou un puit.

Enfin, ce détecteur léger et compact est certifié ATEX pour une utilisation en zone 0 avec une atmosphère explosive en continu.

Demander un devis
En savoir +

L’explosimètre ATEX Dräger Xam-EXPLO est un détecteur de gaz explosifs comme le gaz naturel, le butane, le propane, les hydrocarbures, les solvants, les alcools, et certaines vapeurs organiques. Petit, léger et d’une grande autonomie, il indique en temps réel la limite inférieure d’explosivité en %LIE

  • Explosimètre Drager X-am EXPLO pour détection de gaz explosifs

Détecteur de gaz explosifs – Explosimètre Xam-EXPLO

L’explosimètre ATEX Dräger Xam-EXPLO est un détecteur de gaz explosifs comme le gaz naturel, le butane, le propane, les hydrocarbures, les solvants, les alcools, et certaines vapeurs organiques. Petit, léger et d’une grande autonomie, il indique en temps réel la limite inférieure d’explosivité en %LIE

Explosimètre Drager X-am EXPLO pour détection de gaz explosifs
  • Possibilité de rajouter 3 autres capteurs gaz pour faire un détecteur 4 gaz (EXPLO, O2, CO, H2S)
  • Pompe de prélèvement en option pour les échantillonnages à distance (autorisation d’accès)
  • Protection contre l’eau et la poussière (IP67)
  • Durée de vie du capteur supérieure à 4 ans
  • Autonomie de 12h
Informations complémentaires

L'explosimètre Dräger Xam-EXPLO est adapté à de nombreuse situations. S’il est l’outil par excellence des pompiers, il est aussi utilisé dans le secteur “pétrole et gaz” ou encore dans l’industrie minière.

Homologué ATEX zone 0, l’explosimètre Dräger est équipé d’un capteur catalytique Ex qui a une excellente résistance aux empoisonnements au silicone et à l’hydrogène sulfuré. Le capteur à une durée de vie de plus de 4 ans.

L’explosimètre Xam-EXPLO est très léger et ergonomique. Une pompe externe peut lui être associée, ce qui permet alors de détecter des gaz explosifs sans entrer dans la pièce concernée.

L’explosimètre Dräger Xam-EXPLO a une autonomie de 12h après une charge de seulement 4 heures.

Demander un devis
En savoir +

Détecteurs EXPLO fixes

Spécialement étudié pour les applications en chaufferies ou parkings, la gamme de capteurs OLCT10 est un détecteur pour la surveillance des vapeurs et gaz explosifs ou gaz toxiques de combustion dans l'air ambiant.

  • Centrales de détection gaz Oldham pour chaufferies : capteur gaz ATEX OLCT10

Détecteur/ capteur gaz ATEX OLCT10

Spécialement étudié pour les applications en chaufferies ou parkings, la gamme de capteurs OLCT10 est un détecteur pour la surveillance des vapeurs et gaz explosifs ou gaz toxiques de combustion dans l'air ambiant.

Centrales de détection gaz Oldham pour chaufferies : capteur gaz ATEX OLCT10
  • Détection des gaz : Gaz explosifs, CO, NO, NO2.
  • Alimentation 15 à 30 Vcc
  • Sortie linéaire 4-20 mA.
  • Robuste et simple d’installation et d’utilisation.
  • Certification ATEX II 3 G / EEx nA IIC T4
Demander un devis
En savoir +

Détecteur gaz ATEX sortie linéaire 4-20mA avec afficheur + 3 relais (alarme 1, alarme 2 & défaut), communication MODBUS. Détection des gaz explosifs (IR ou catalytiques), CO2 (IR), toxiques (électrochimiques).

  • Détecteur gaz fixe : détecteur gaz avec afficheur et sortie relais

Détecteur gaz ATEX avec afficheur XCD

Détecteur gaz ATEX sortie linéaire 4-20mA avec afficheur + 3 relais (alarme 1, alarme 2 & défaut), communication MODBUS. Détection des gaz explosifs (IR ou catalytiques), CO2 (IR), toxiques (électrochimiques).

Détecteur gaz fixe : détecteur gaz avec afficheur et sortie relais
  • Détection : Gaz explosifs, CO, CO2, CH4, H2, H2S, O2.
  • Alimentation : 15,5 à 32 VCC avec sortie relais 4-20 mA
  • Boîtier aluminium ou INOX IP65
  • Homologation : ATEX II 2G EExd ia d IIC T4
  • Plaque de montage intégrée avec 4 trous de fixation. 2 entrée PE M20.
Icon of Fiche produit XCD Fiche produit XCD (158.0 KiB)
Demander un devis
En savoir +

Détecteur gaz explosifs & hydrocarbures infrarouge (IR) sortie linéaire 4-20mA certifié ATEX & SIL2 (EN 50402) avec un important nombre de courbes calibration usine préétablies.

  • Détecteur gaz fixe : détecteur gaz explosifs à technologie infrarouge

Détecteur gaz explosifs technologie infrarouge OPTIMA +

Détecteur gaz explosifs & hydrocarbures infrarouge (IR) sortie linéaire 4-20mA certifié ATEX & SIL2 (EN 50402) avec un important nombre de courbes calibration usine préétablies.

Détecteur gaz fixe : détecteur gaz explosifs à technologie infrarouge
  • Détection des gaz : gaz explosifs.
  • Plus de 40 courbes de gaz spécifiques disponibles en calibration usine.
  • Technologie infrarouge IR double source 4 faisceaux.
  • Temps de réponse très court (T90 < 8 secondes).
  • Très haute fiabilité (MTBF > 28 ans).
Informations complémentaires

Le détecteur infrarouge à point fixe Optima Plus a été spécialement étudié pour la détection des hydrocarbures dans des atmosphères certifiées potentiellement explosives. Ainsi, ce détecteur peut être utilisé dans une vaste gamme d’applications regroupant entre autre les plates-formes offshore, les terminaux pétroliers et gaziers, les raffineries, les centrales électriques à turbine à gaz …

Grâce à la technologie de détection infrarouge, ce détecteur possède un temps de réponse ultra rapide T50 inférieur à 3 secondes et T90 inférieur à 4 secondes pour le méthane (CH4). De plus, le principe de la détection infrarouge permet un fonctionnement en sécurité intrinsèque.

De par son fonctionnement par absorption lumineuse, l’Optima Plus est immunisé contre les poisons catalytiques, peut fonctionner en atmosphère inerte et possède une très longue durée de vie. De plus, et en comparaison des détecteurs classiques, l’entretien de routine de l’Optima Plus  est réduit, ce qui permet de maîtriser les coûts d’une installation de détection de gaz.

Au cœur de ce détecteur, le bloc optique à 4 voies a été spécialement étudié pour être le plus stable possible. Son microprocesseur intégré traite le signal et offre un degré de sécurité optimal et ses composants optiques chauffés réduisent les risques de condensation. De plus, afin de surveiller des sites distants ou inaccessibles, l’Optima Plus peut être intégré dans un système de prélèvement d'échantillons de gaz. Son boîtier ultra résistant en acier inoxydable 316 est certifié IP66 et IP67 contre la poussière et l’eau.

Enfin, le détecteur de gaz fixe à infrarouge  Optima Plus est équipé de signaux de sortie 4-20 mA lui permettant d’utiliser le protocole HART (Highway Addressable Remote Transducer) en option. Ce protocole de communication permet entre autre au détecteur de réaliser des tests fonctionnels, des simulations d’alarme, de défaut ou d’avertissement, de configurer le seuil d’alarme et les niveaux d’activation, d’avertissement et de dépassement de plage ainsi que de changer le gaz cible.

Un kit de fixation pour conduite est également disponible en option pour fixer le détecteur Optima Plus sur une conduite. Il est ainsi possible d’effectuer des tests fonctionnels sans retirer le détecteur de la conduite.

Demander un devis
En savoir +

Détecteur gaz ATEX certifiées SIL 2 : Gaz explosifs (IR ou catalytique) - CO2 (IR) - Toxiques (électrochimique) - Solvants ou fréons (semi-conducteur) - Asphyxiant (manque d'oxygène).

  • Détecteur gaz fixe Oldham OLCT100 détecteur gaz ATEX certifié SIL 2

Détecteur de gaz fixe OLCT100

Détecteur gaz ATEX certifiées SIL 2 : Gaz explosifs (IR ou catalytique) - CO2 (IR) - Toxiques (électrochimique) - Solvants ou fréons (semi-conducteur) - Asphyxiant (manque d'oxygène).

Détecteur gaz fixe Oldham OLCT100 détecteur gaz ATEX certifié SIL 2
  • Détection : Hydrocarbures, solvants, toxiques, fréons, COV, CO2.
  • Carter en aluminium peinture époxy (INOX 316L en option)
  • Sorties : OLC100 : pont de Wheatstone – OLCT100 :  4-20 mA linéaire.
  • Alimentation : 15,5 à 32 VCC.
  • Certification ATEX & SIL 2 pour versions catalytiques et infrarouges.
Informations complémentaires

La grande diversité de technologie de cellule adaptable au détecteur de gaz fixe OLCT100 permet à cet appareil de détecter une très large gamme de gaz : les gaz explosifs peuvent être détecté à l'aide d'une cellule catalytique ou infrarouge, les gaz toxiques par le biais d'une cellule électrochimique, les fréons avec une cellule semi-conducteur et le dioxyde de carbone grâce à une cellule infrarouge.

Deux types de sorties sont disponibles pour cette gamme de détecteur de gaz fixe. La première est une sortie analogique 4-20 mA. Elle peut être utilisé dans la détection des gaz explosifs, toxiques, asphyxiants, mais également pour les solvants, les fréons ou encore le dioxyde de carbone (CO2). La seconde version, est un capteur sortie pont de Wheastone pour la détection des gaz explosifs (uniquement en 0-100% LIE).

De nombreux accessoires sont disponibles pour le détecteur de gaz OLCT100 pour augmenter le temps de réponse de la cellule ou installer ce dernier dans des conditions optimales.

Cinq versions de la gamme OLC/OLCT100 sont disponibles :

  • OLC100 : Capteur à sortie pont de Wheastone pour la détection des gaz explosifs (en 0-100% LIE uniquement)
  • OLCT100 XP : Version antidéflagrante et muni d'une cellule catalytique, électrochimique ou semi-conducteur pour la détection des gaz explosifs, toxiques ou de l'oxygène.
  • OLCT100 IS Version extrêmement fiable et possédant un capteur pour la détection des gaz toxiques ou de l'oxygène.
  • OLCT100 XP IR Version antidéflagrante et équipée d'un capteur infrarouge pour la détection des gaz explosibles ou du CO2.
  • OLCT100 XP HT Version antidéflagrante haute température pour la détection des gaz explosifs jusqu'à 200 °C environ.
Demander un devis
En savoir +
Contactez-nous