Gyrophare (feu tournant) FT883

Le FT883 est un gyrophare (feu tournant) destiné à signaler un process en cours ou un danger imminent en environnement difficile. C’est un dispositif de signalisation lumineuse qui attire l’attention de loin en diffusant sa lumière à 360 degrés. Grâce à ses 3 lentilles Fresnel, ce gyrophare est visible de loin même en cas de fortes fumées, de brouillard ou de fortes pluies.

  • Tensions disponibles : 12 Vcc, 24 Vcc/Vac, 115 Vcc/Vac ou 230 Vac
  • 4 couleurs de verrine disponibles : rouge, orange, verte et bleu
  • Feu très lumineux surtout en cas de visibilité réduite.
  • Installation possible en toutes positions (y compris tête en bas)
  • Très longue durée de vie et grande résistance aux chocs
Informations complémentaires

Ce gyrophare multi-usage est particulièrement adapté pour signaler un danger imminent sans toutefois créer un sentiment de panique avec le hurlement d’une sirène. On le retrouve dans les laboratoires et hôpitaux pour signaler un risque de fuite d’hélium en salles IRM, une fuite de peroxyde d’hydrogène en stérilisation et bio-contamination et même en clinique vétérinaire pour signaler un risque de fuite de gaz anesthésiant (isoflurane).

Il peut aussi bien être utilisé en complément d’une centrale de détection gaz équipée de détecteurs gaz fixes avec en complément une affiche sonore et lumineuse AL1 afin de mieux identifier la nature la nature du danger ("Danger gaz", "risque d’anoxie", etc.).