Détecteurs gaz jetables (CO,H2, H2S,NH3, NO2, SO2 ou O2)
D’un excellent rapport qualité/prix, les détecteurs gaz jetables sont des détecteurs monogaz avec une durée de vie limitée de 2 ou 3 ans selon les modèles. Une fois activés, ils ne s’éteignent plus et fonctionnent en continu jusqu’au terme de leur durée de vie. Ils sont plus simples d’utilisation et ne nécessitent aucune maintenance curative car aucune pièce n’est remplaçable. Les fabricants préconisent néanmoins de les tester et de les calibrer régulièrement. L’utilisateur est couvert en permanence, sans risque de fausse manipulation et la durée de vie restant est affichée sur l’écran.
D’une durée de vie de 2 ans, le détecteur de gaz jetable Pac 6000 détecte les niveaux dangereux de CO (monoxyde de carbone), H2S (hydrogène sulfuré), SO2 (dioxyde de soufre) ou d’oxygène (O2) de façon fiable et précise. Doté d’un boîtier résistant aux chocs et particules chimiques et de son filtre à membrane, il permet de détecter les gaz dans des environnement difficiles.
- Détecteur de gaz jetable CO, H2S, SO2 ou O2 Dräger Pac 6000
- Alarme visuelle, LED, vibrante et sonore (90dB) pour alerter le porteur
- Étanche à la poussière et à l'eau avec un indice de protection IP68
- Durée de vie de la pile : 2 ans (12 à 18 mois pour le capteur O2)
- Utilisation simple et confortable, budget d'achat et de fonctionnement peu élevé
D'une durée de vie de 2 ans, le détecteur gaz jetable Senko SGT est très simple d'utilisation. Une fois activé, il peut être utilisé 24h/24 sans maintenance durant 2 ans. D’un excellent rapport qualité/prix, il est disponible en version O2 (oxygène), CO (monoxyde de carbone), H2 (hydrogène), H2S (sulfure d’hydrogène), NH3 (ammoniac), NO2 (dioxyde d’azote) ou SO2 (dioxyde de soufre).
- Détecteur monogaz jetable d’une durée de vie de 2 ans en continu - une fois allumé, il ne s'éteint plus
- Détection des gaz CO, H2, H2S, NH3, NO2, SO2 ou O2 pour un prix très compétitif
- Alarmes visuelles, sonores et vibrantes - Étanche aux projections (IP67)
- Très simple d’utilisation avec grand écran LCD rétroéclairé
- Enregistrement des 30 derniers événements
Les détecteurs gaz jetables sont principalement utilisés pour la détection du manque d’oxygène (O2), du monoxyde de carbone (CO), de l’hydrogène (H2), du sulfure d’hydrogène (H2S), de l’ammoniac (NH3), du dioxyde d’azote (NO2) ou du dioxyde de soufre (SO2). Petit, légers et ergonomique ils offrent des performances identiques aux détecteurs monogaz classiques et sont plébiscité dans de nombreuses applications du secteur tertiaire ou industriel.
Certifié ATEX, étanche à l’eau et aux poussières (indice de protection IP66/IP67) et conçus avec un boîtier en polycarbonate, les détecteur gaz jetables sont complétés par une gamme d’accessoires, comme des modules de communication infrarouge ou des stations d’accueil pour la modification des paramètres de configuration, des tests au gaz, les calibrations ou la traçabilité des derniers évènements d’alarme …