Bien que nos détecteurs de gaz portables (monogaz, multigaz et balises de détection gaz) soient adaptés à la plupart des secteurs d’activités, des accessoires pour détecteurs gaz portables sont disponibles afin d’assurer la précision des mesures mais aussi de répondre aux besoins les plus spécifiques.
-
Bouteilles gaz étalon :
Il s’agit de bouteilles de gaz avec une concentration bien déterminée (en générale le seuil d’alarme basse du détecteur gaz) pour réaliser les vérifications périodiques et les étalonnages. Elles sont également utilisées pour les tests gaz avant utilisation du détecteur. Ces procédures permettent d’assurer le fonctionnement et la précision des équipements de détection de gaz.
Accéder à la page « bouteilles gaz étalon » pour plus d’informations en cliquant ici. -
Station de calibration :
Il s’agit d’une station d’accueil relié à une bouteille gaz étalon permettant d’effectuer les tests gaz et les étalonnages des détecteurs gaz portables. Ces procédés, lorsqu’effectués manuellement sont longs et laborieux.
Les stations de calibration permettent de gagner en temps et en simplicité d’une part, mais aussi de récupérer les derniers incidents et les certificats d’étalonnage. -
Logiciel DataLink :
Ce dernier est composé d’un socle, d’un câble USB afin d’être relié à un ordinateur ainsi qu’un logiciel. Ce bloc indissociable est très pratique pour récupérer les données archivées par les détecteurs de gaz et les balises de détection de gaz.
Cet accessoire pour détecteurs gaz portable permet de visualiser facilement les rapports d’alarmes et incidents enregistrés. -
Pompe clipsable VSP :
Cette pompe d’échantillonnage est le principal accessoire du détecteur multigaz portable MX4-Ventis. Elle permet les prélèvements à distance avant intervention (dans les espaces confinés par exemple).
La pompe clipsable VSP présente un réel avantage pour les opérateurs qui utilisent principalement un détecteur de gaz portable pour leur protection personnelle mais qui ont besoin de relever des mesures à distance.