Le Ventis Pro5 est un détecteur multigaz portable avec PTI (Protection du Travailleur Isolé). Il peut détecter jusqu’à 5 gaz simultanément comme les gaz explosifs, l’ammoniac, le chlore, le cyanure d’hydrogène, le dioxyde d'azote, le dioxyde de carbone, le dioxyde de soufre, le monoxyde de carbone, l’oxygène, la phosphine, le sulfure d’hydrogène et les composés organiques volatils.
Le plus petit multigaz portable du marché (gaz explosifs, toxiques, asphyxiants et composés organiques volatils)
Fonctions PTI intégrées (protection du travailleur isolé) avec « alarme homme mort » et « bouton panique »
Alarme : sonore (95 dB), lumineuse LED rouge et vibrante
Appareil robuste, anti-chocs et résistant à l’eau et la poussière (IP68)
Journal des événements sur 3 mois avec intervalle de 10 secondes
Informations complémentaires
Outre ses fonctionnalités de détection de gaz, le détecteur multigaz portable Ventis Pro5 est équipé de série de nombreuses fonctionnalités de sécurité (Protection du travailleur isolé) comme l’alarme « homme à terre », l’alarme d’immobilité prolongée et un bouton « Panique » pour alerter rapidement les équipes en cas d’urgence ou de danger gaz.
En présence de gaz, les puissantes alarmes sonores (95 dB à 10 cm), visuelles (voyants ultra-lumineux bleus et rouges) et vibrantes permettent d’alerter l’utilisateur évoluant dans la zone, même dans des environnements très bruyants et sombres. Des messages d’action personnalisés comme « EVACUEZ » ou « VENTILEZ » peuvent être configurés pour une meilleure interprétation des alarmes.
Conçu en polycarbonate avec coque de protection surmoulée en caoutchouc, le détecteur multigaz portable Ventis Pro5 est disponible en version noire ou orange haute visibilité, et peut être combiné avec la pompe clipsable VSP. C’est un accessoire très pratique qui permet de transformer sans outil un détecteur individuel en détecteur gaz avec pompe de prélèvement des gaz pour les autorisations d'entrées en espaces confinés.
Le détecteur multigaz portable Ventis Pro5 est équipé de la technologie LENS Wireless permettant d’alerter tous les individus possédant un équipement connecté en cas de situation de danger ou d’alarme gaz. La communication entre les différentes équipes est un élément essentiel, garant d’une sécurité renforcée dans les meilleurs délais …
Un travailleur isolé est sujet à des risques élevés auxquels il faut faire face à travers des mesures de préventions et process pour le secourir en cas d’incidents.
Dans l’assainissement, les procédés de purification de l’eau et de traitement des eaux usées produisent un grand nombre de gaz explosifs, toxiques ou asphyxiants. C’est ...
Les espaces confinés sont des volumes partiellement ou totalement fermés (fosses, égouts, cuves, etc.) présents dans de nombreux secteurs d’activité. Dans ces espaces, les ...
La production et l'exploitation « pétrole et gaz » est un secteur industriel particulièrement dangereux de par l'extrême explosivité et la toxicité des gaz en présence sur ...
Le biogaz est un gaz issu de la dégradation biologique des matières organiques en l’absence d’oxygène. On le retrouve à l’état naturel dans les marais, les décharges, ...