Détecteur gaz portable T40 Rattler II (CO, H2S ou O2)

Le détecteur gaz portable T40 Rattler II est dédié à la détection du monoxyde de carbone (CO), du sulfure d'hydrogène (H2S) ou du manque d’oxygène (O2). Simple d'utilisation, il est doté d'un large écran LCD affichant la mesure de manière permanente et d’une batterie longue durée. D'un excellent rapport qualité / prix, il est polyvalent et aussi bien adapté pour le secteur tertiaire que pour l’industrie.

  • Détecteur monogaz portable pour la détection de CO, H2S ou manque d’oxygène (O2)
  • Cellules électrochimiques hautes performances avec temps de réponse très court
  • Batterie lithium longue durée (supérieure à 2 ans sans alarme)
  • Alarme sonore puissante (95 dB), lumineuse et vibrante
  • Excellent rapport qualité/prix, matériel garanti 3 ans
Informations complémentaires

Robuste, léger et plébiscité pour sa simplicité d’utilisation, le détecteur gaz portable T40 Rattler II est souvent plébiscité dans le secteur tertiaire pour la détection de sulfure d’hydrogène (rejets d’algues sur le littoral), de monoxyde de carbone (dans les chaufferies par exemple) ou de diminution du taux d’oxygène dans le cadre d’utilisation de bonbonnes d’azote (laboratoires, centres de recherches, etc.).

Certifié ATEX, IECEx, UL, CSA, et conçu dans d’un boîtier en polycarbonate et caoutchouc, le détecteur gaz T40 Rattler II est robuste et peut également être utilisé dans les environnements industriels les plus difficiles. Doté d’un large écran LCD pour l’affichage permanent de la mesure et le réglage des seuils d’alarme, il est étanche à l’eau et la poussière avec un indice de protection IP68.

En présence de concentration de gaz dangereuse, le T40 Rattler II déclenche une alarme à la fois sonore, visuelle et vibratoire. Le signal sonore d’une intensité de 95 dB permet d’alerter le porteur même dans les environnements très bruyants. Il dispose également d’un enregistrement des données et des derniers événements d’alarme qui peuvent être aisément consultés ultérieurement.