Détecteurs de fuites de gaz inflammables - catharomètre GT Series

Le détecteur de fuites de gaz inflammables GT Series est un catharomètre portable est doté de 3 plages de mesure ppm, % LIE (limite inférieure d’explosivité) ou %/vol (mode volumétrique) avec changement automatique des échelles. En mode recherche de fuites de gaz explosifs (en ppm), il dispose d’un indicateur sonore puissant et très visible comme les compteurs Geiger.  

  • Catharomètre ATEX avec pompe d’échantillonnage pour la détection de fuites de gaz explosifs ou inflammables 
  • 3 échelles de mesure : ppm, % LIE ou % volume avec changement automatique des échelles 
  • Appareil très robuste en polycarbonate ABS haute résistance avec indice de protection IP54 
  • Homologations de sécurité : ATEX, IECEx, CSA et UL 
Informations complémentaires

Léger et ergonomique, le détecteur de fuites de gaz inflammables GT Series est particulièrement adapté aux environnements industriels. Il détecte les fuites de méthane du ppm pour les micro-fuites au pourcentage volume (catharomètre) avec un temps de réponse ultra-rapide L’appareil est pourvu d‘une protection contre les projections d’eau et la poussière conforme à la classe de protection IP 54.  

Le catharomètre GT Series d’une pompe intégrée avec capteur de pression pour la détection d’une défaillance de débit. 3 types de sondes sont disponibles pour une accessibilité dans des endroits difficiles d’accès, une d’une longueur de 35 cm, une de 80 cm et une autre en version Inox de 60 cm. Il peut fonctionner avec des piles ou sur batterie et son écran LCD rétroéclairé affiche clairement les mesures et les paramètres de fonctionnement. 

En fonction de la configuration choisi, il peut aussi détecter le CO (monoxyde de carbone), le H2S (sulfure d’hydrogène) et le manque d’oxygène (O2). Comme tout détecteur de gaz, le GT Series doit être entretenu et calibré (étalonnage) régulièrement (tous les 6 mois) pour garantir des mesures fiables et précises dans le temps.