Détecteur de fuite de gaz de climatisation en espaces habités MVR300

Le MVR300 est un détecteur de fuite de gaz de climatisation spécifiquement conçu pour assurer une surveillance continue et très efficace dans les espaces habités comme les hôtels, les dortoirs, les hôpitaux, les crèches, les écoles, bureaux etc. C’est le même principe qu’un détecteur autonome de fumée (DAAF), il est doté d’un buzzer puissant de 80 dB pour signaler la fuite de gaz du climatiseur.

  • Prévient de toutes fuites potentielles de gaz de climatisation dans les ERP 
  • 2 relais internes (alarme niveau bas et niveau haut) pour les asservissements (vannes, extracteurs, sirène extérieure)
  • Communication ModBus RTU pour supervision des appareils (idéal pour la surveillance dans les hôtels)
  • Buzzer puissant de 80 dB intégré à l’appareil
  • Facile à installer, discret avec un design neutre
Informations complémentaires

En cas de fuite, les gaz réfrigérants des climatiseurs peuvent potentiellement causer des risques d’asphyxie. Ces gaz impossibles à détecter sans un équipement adapté (détecteur de fuite de gaz de climatisation) sont inodores, incolores et plus lourds que l’air. Le gaz va alors s’accumuler du sol au plafond, dans des concentrations dangereuses et remplacer l’oxygène de l’air, jusqu’à provoquer l’asphyxie. Certains hôtels comme les Hilton installent des détecteurs de fuite de gaz de climatisation dans leurs chambres.

Le détecteur de fuite de gaz de climatisation MVR300 convient à toutes les installations électriques standards et répond aux normes relatives aux gaz réfrigérants. Il est doté de 2 seuils d’alarmes préconfigurés mais modifiables en cas de nécessité et d’une alarme sonore puissante de 80 dB audible. Il dispose également d’une communication Modbus RS485 pour permettre la supervision des alarmes à défaut depuis la conciergerie d’un hôtel par exemple.