Contrôle de la qualité de l'air respirable MicroVAR 350 – Norme EN 12021
La MicroVAR 350 a été spécialement conçue pour le contrôle de la qualité de l’air respirable sur les installations fixes ou mobiles de production d’air. Elle analyse en continu le CO, le CO2, l'O2, l'hygrométrie et les vapeurs d'huile en conformité avec la norme NF EN 12021. Elle est disponible en version coffret métallique 19’’ ou dans une valise à roulette pour les chantiers.
Mesure en continu de la qualité de l’air respirable en conformité avec la norme EN 12021 et le décret du 08 avril 2013 (désamiantage)
Indication permanente des mesures de CO, CO2, O2, l'hygrométrie et les vapeurs d'huile sur écran couleur
Contrôle du débit dans les cellules en permanence
Traçabilité et archivage des mesures sur carte SD
Disponible en valise, platine ou coffret 19’’
Informations complémentaires
Doté d’un écran tactile couleur permettant de visualiser les différents paramètres en valeur instantanée ou sous forme de courbes de tendance, la MicroVAR 350 répond parfaitement au contrôle de la qualité de l’air respirable conformément à la norme EN 12021 et au décret du 08 avril 2013 relatif au désamiantage qui régissent l’analyse et le contrôle de certains paramètres comme le monoxyde de carbone (CO), le dioxyde de carbone (CO2), le taux d’oxygène (O2), hygrométrie (teneur en eau dans l’air respirable), vapeurs d’huile (composés organiques volatils) et impureté (poussières). Une carte SD archive les données au format csv. Les sorties électriques permettent l'utilisation d'un asservissement d'alarmes déportées pour signaler une dérive ou un dysfonctionnement.
De nombreuses options viennent compléter la valise d’analyse de la qualité de l’airMicroVAR 350 comme l’ajout d’une cellule supplémentaire de détection gaz (NO2, SO2, NH3, H2S ou HF), l’ajout de capteurs de température ou d’une imprimante ticket pour s’adapter aux différentes problématiques de chaque application.
Les espaces confinés sont des volumes partiellement ou totalement fermés (fosses, égouts, cuves, etc.) présents dans de nombreux secteurs d’activité. Dans ces espaces, les ...
Interdit en France depuis 1997 pour son extrême dangerosité, l’amiante reste encore présent dans de nombreux bâtiments et équipements. L’éventail des produits contenant ...
La silice cristalline est une poussière alvéolaire extrêmement nocive. Une protection respiratoire est nécessaire pour se protéger du danger, comme dans le BTP, les ...
Pour vous garantir une sécurité optimale, vous pouvez opter pour deux solutions de protection respiratoire filtrante : le masque à gaz ou l'appareil à ventilation assistée.