La combinaison chimique à usage intensif CHEM3 offre une excellente protection contre la perméation d’une très grande variété de produits chimiques, biologiques, bactériologiques y compris certaines armes chimiques de guerre. C’est une combinaison étanche et légère utilisant une technologie composite multicouche en matériaux EVOH et LDPE pour une protection optimale.
Combinaison de protection chimique étanche type 3 & 4, étanche aux liquides sous la forme de jets sous pression (jet continu)
Recommandée si risques d’exposition aux produits chimiques dangereux, biologiques et bactériologiques (testée sur agents chimiques de guerre)
Technologie composite multicouche offrant un haut niveau de protection
Double fermeture éclair / rabat tempête pour sécuriser la fermeture à l'avant
Antistatique (conforme norme EN1149-1 :2005)
Informations complémentaires
La combinaison chimique à usage intensif CHEM3 est une combinaison étanche et très résistante utilisant une technologie composite multicouche comprenant un film barrière EVOH et des couches de liaison LDPE pour permettre une protection renforcée contre les pulvérisations de produits chimiques dangereux et les contaminants biologiques ou bactériologiques.
Elle comprend une capuche avec élastiques de serrage, des jambières élastiques en forme de diamant, des genouillères matelassées et élastiques en tunnel pour régler les poignets et les chevilles. Les coutures sont cousues et scellées à l'extérieur à l'aide d'un ruban thermoformé et la double fermeture éclair protégée par un rabat tempête en font une combinaison chimique sûre et confortable.
EN 14605: 2005 : Étanche aux jets puissants et directionnels de produits chimiques liquides (type 3)
EN 14605: 2055 : Protection chimique liquide, vêtements avec coutures étanches aux pulvérisations (type 4)
EN 1073: 2002 : Protection contre les particules contaminées par les radiations
EN 14126: 2003 : Protection contre les agents infectieux, testé sur le tissu uniquement
EN 1149: 2005 : Exigences antistatiques (résistance de surface)
Le tissu CHEM3 a été testé par la société européenne de contrôle PROQARES, l'un des principaux organismes européens pour l'évaluation des équipements de protection militaire. Le test a été effectué selon la méthode FINABEL O.7C contre les 6 principaux agents de guerre. Le tissu RSG Chemical Workwear CHEM3 atteint un niveau de perméation supérieure à 48 heures pour les 6 principaux agents chimique de guerre (la lewisite, le gaz moutarde, le sarin GB, le soman, le Tabun et le VX).
La protection NRBC regroupe l'ensemble des mesures et stratégies pour faire face aux risques Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques. Elle est apparue lors de la ...
Dans l’assainissement, les procédés de purification de l’eau et de traitement des eaux usées produisent un grand nombre de gaz explosifs, toxiques ou asphyxiants. C’est ...
La production et l'exploitation « pétrole et gaz » est un secteur industriel particulièrement dangereux de par l'extrême explosivité et la toxicité des gaz en présence sur ...
Le sarin (GB) est un gaz inodore, incolore et volatile (liquide à température ambiante) très toxique pour l’homme et l’animal, beaucoup plus que le cyanure, et utilisé ...