Experts en détection gaz et protection respiratoire
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
portfolio
acf-field
text-blocks

Maintenance des détecteurs gaz

Le contrôle périodique du bon fonctionnement d’un détecteur de gaz est essentiel. La solution « Maintenance incluse » est un concept simple et économique qui consiste à prévoir la maintenance et les vérifications périodiques  de l’appareil durant deux années lors de son achat. C’est la version « all inclusive » du détecteur gaz ! 

Maintenance des détecteurs gaz portable : Le concept "Maintenance Incluse" de GazDetect

Maintenance des détecteurs gaz portables

Quel que soit le type de cellules de détection gaz (capteurs catalytiques, cellules infra-rouges, électrochimiques, semi-conducteur ou lampe à photo-ionisation), il est  primordial de contrôler périodiquement le bon fonctionnement de celles-ci par des étalonnages réguliers et des tests gaz de bon fonctionnement.

Le détecteur gaz est un EPI de classe 3 (équipement de protection individuel) et doit être contrôler au minimum une fois par an. Pour les détecteur gaz portables, la plupart des constructeurs recommandent un étalonnage semestriel.

Le concept « Maintenance Incluse »

La solution « Maintenance incluse » est un concept simple et économique qui consiste à prévoir la gestion de la maintenance des détecteurs gaz portables pendant deux années lors de leurs acquisitions. Il s’agit d’une version « all inclusive » adaptée à la détection de gaz où TOUT est compris, même le transport retour de l’appareil. Le concept « Maintenance incluse » se décline de la manière suivante :

  • Les vérifications périodiques tous les 180 jours de détecteur gaz : vérification du bon fonctionnement, étalonnage des cellules de mesure au gaz étalon et rédaction d’un certificat d’étalonnage.
  • Les recalibrations éventuelles des cellules de mesure en cas de saturation ou autres problèmes.
  • Le prêt d’un appareil équivalent en cas d’immobilisation prolongée du détecteur de gaz portable en nos locaux, quelle que soit la raison (réparations délicates par exemple).
  • Aucun frais de main d’oeuvre lors des réparations hors garanties (détérioration par exemple)
  • Les frais de ports sont compris pour le retour de l’appareil.
  • Le budget détection de gaz est figé pendant deux ans, il n’y a aucune mauvaise surprise !

  

Au bout des deux ans, il est possible de renouveler le contrat de maintenance pour deux années supplémentaires (et ainsi de suite) pour un coût quasiment identique. Ce service est applicable à notre large gamme de détecteurs de gaz portables, qu’ils s’agissent de monogaz, multigaz ou de balises de surveillance de zone. Il permet de maîtriser et d’alléger considérablement le budget de maintenance du détecteur de gaz au fil des années.

Vidéo de présentation du service « Maintenance incluse » de GazDetect :

 

Contactez-nous