La cagoule d’évacuation industrielle H900 est un dispositif de fuite déclinable en 5 versions de filtres en fonction des utilisations et des applications (ABEK, ABEK-P, ABEK2Hg-P3, CO-P ou ABEKCO-P). C'est un dispositif d'évacuation d'urgence garantissant une protection pendant une durée maximale de 15 minutes contre les gaz, vapeurs et particules industrielles toxiques.
Cagoule de fuite 15 minutes disponible avec les filtres ABEK, ABEKP, ABEK2Hg-P3, CO-P ou ABEKCO-P
Demi-masque intérieur en silicone, de forme anatomique, conçu pour s’adapter parfaitement à toutes les formes de visage
Cagoule anti feu orange fluorescent, visière avec traitement anti buée
Adapté aux utilisateurs portant des lunettes ou une barbe
Homologué DIN 58647-7 (dispositifs d’évacuation filtrants)
Informations complémentaires
La cagoule d’évacuation industrielle H900 est un dispositif d’évacuation d'urgence déclinable en 5 versions :
Filtre ABEK : il protège efficacement contre l'émission de vapeurs organiques et inorganiques, les gaz acides, l'anhydride sulfureux (SO2), l'ammoniac (NH3) et ses dérivés.
Filtre ABEK-P : doté des mêmes caractéristiques que le filtre ABEK, il offre une protection supplémentaire contre les particules fines, les aérosols, les bactéries et les virus.
Filtre ABEK2Hg-P3 : il représente la cagoule d'évacuation la plus complète de sa catégorie. Il assure les mêmes garanties que le filtre ABEK-P en ajoutant une résistance contre les vapeurs de mercure.
Filtre CO-P : il est attribué à la cagoule de fuite, en cas d'incendie, destinée au secteur tertiaire exempt de tout produit chimique. Cette cartouche filtrante résiste parfaitement contre les particules fines solides ou liquides, aux aérosols, aux brouillards, aux virus, aux bactéries et au monoxyde de carbone (CO) présents dans les fumées générées lors de l'incendie.
Filtre ABEKCO-P : il compose la cagoule d'évacuation d'urgence mixte dédiée à l'industrie ainsi qu'en cas d'incendie. Il est équipé des mêmes propriétés que la cartouche filtrante ABEK-P offrant une protection additionnelle contre le monoxyde de carbone (CO) existant dans les fumées. Cet équipement est plébiscité dans les industries présentant des risques d'incendie.
Cette cagoule de fuite industrielle est composée d’un sac antistatique avec passants de ceinture, d’un anneau pour application murale et des anneaux latéraux pour utilisation à l’épaule. La cagoule est placée à l’intérieur du sac, scellée dans un emballage sous vide. Des scellés de protection placés sur la fermeture du sac garantissent qu’il n’a pas été ouvert auparavant.
Un travailleur isolé est sujet à des risques élevés auxquels il faut faire face à travers des mesures de préventions et process pour le secourir en cas d’incidents.
Dans l’assainissement, les procédés de purification de l’eau et de traitement des eaux usées produisent un grand nombre de gaz explosifs, toxiques ou asphyxiants. C’est ...
La production et l'exploitation « pétrole et gaz » est un secteur industriel particulièrement dangereux de par l'extrême explosivité et la toxicité des gaz en présence sur ...
Le biogaz est un gaz issu de la dégradation biologique des matières organiques en l’absence d’oxygène. On le retrouve à l’état naturel dans les marais, les décharges, ...