Barrière linéaire de détection gaz Searchline Excel

Le détecteur Searchline Excel est une barrière linéaire de détection gaz composée d’un émetteur infrarouge et d’un récepteur pouvant se trouver jusqu’à 200 mètres de distance. Elle est particulièrement adaptée pour la détection de méthane, pentane, éthane, butane, propane, éthanol, éthylène, méthanol, propylène en pétrochimie et dans les zones de stockage à grande échelle.

  • Détection extrêmement précise d'hydrocarbures sur des distance pouvant aller jusqu’à 200 mètres
  • Temps de réponse très rapide avec un T90 inférieure à 3 secondes.
  • Sortie linéaire 4-20 mA et Modbus RS485 multipoint.
  • Installation et mise en service simples, un seul système remplace plusieurs appareils ponctuels
  • Homologations de sécurité : ATEX, IECEx, UL, CSA, FM et GOST
Informations complémentaires

La barrière linéaire de détection gaz Searchline Excel est installée dans diverses applications exigeantes de toute l'industrie, c’est la barrière linéaire la plus vendue au monde ! En cas de présence d’un hydrocarbure, une partie des rayonnements infrarouges est absorbée par le gaz réduisant ainsi le signal reçu qui est proportionnel au volume de gaz du faisceau.

Elle est immune au soleil et réduit les effets des précipitations atmosphériques : pluie, brouillard, glace, neige ou condensation. Le système, commandé par microprocesseur est muni d’un auto-diagnostique et d’un dispositif de dépistage des défauts. Grâce à son design robuste certifié IP66 et IP67 ainsi que sa large gamme de température de fonctionnement allant de -40 à 65°C, ce détecteur peut être installé sous toutes conditions climatiques.

Les barrières linéaires de détection gaz s’utilisent en complément de détecteurs gaz fixes ponctuels comme les Searchline Optima Plus ou les détecteurs infrarouge GD10 et offrent de nombreux avantages techniques non négligeables comme des zones de surveillance plus étendues et l’emplacement des détecteurs gaz moins stratégique sur la zone de surveillance (voir aussi le détecteur de fuite à ultrason OBSERVER-i).

On les retrouve dans de nombreuses applications industrielles notamment sur les plates-formes en mer, les navires, les usines chimiques et pétrochimiques, les gazoducs et oléoducs mais aussi les zones de stockage à grandes échelles et dans le bâtiment.

Gaz détectés : Butane (C4H10) - Ethanol (C2H6O) - Ethylène (C2H4) - Gaz explosifs - Méthane (CH4) - Pentane (C5H12) - Propane (C3H8)