Auto-sauveteurs autonome à oxygène chimique OXY SR30 & OXY SR60

​L’auto-sauveteur autonome à oxygène chimique OXY SR30 (autonomie de 30 minutes) ou OXY SR60 (autonomie de 60 minutes) est un appareil respiratoire d'évacuation d’urgence qui permet au porteur de respirer aussi bien dans les cas de déficience d'oxygène, qu’en présence de substances toxiques dangereuses. Deux options de durée de vie sont disponibles : 5 ou 10 ans sans aucun entretien.

  • Masques auto-sauveteurs autonomes 30 ou 60 minutes pour les évacuations d’urgence en environnements fortement pollués
  • Matériaux antistatiques pour une protection supplémentaire dans les environnements sensibles
  • Durée d’utilisation : 5 ou 10 ans sans entretien ou reconditionnement particulier
  • Témoin d'état, avec indicateur d'humidité intégré
  • Conforme à la norme BS EN 13794:2002
Informations complémentaires

Les auto-sauveteurs autonomes à oxygène chimique OXY SR30  et OXY SR60 sont des appareils d’évacuation d’urgence à circuit fermé doté d’une grande autonomie allant de 30 à 60 minutes selon le modèle avec activation immédiate du starter lors de la mise en place. L’air expiré dans le sac respiratoire - pauvre en oxygène - est régénéré chimiquement avec du peroxyde de potassium (KO2). Le dioxyde de carbone (CO2) également contenu dans l’air expiré est piégé et stocké.

Ils sont faciles et rapides à manipuler, même en cas de situation extrême et peuvent être portés jusqu’à 10 ans sans qu’aucun entretien ne soit nécessaire. Un témoin d’état permet de vérifier instantanément le bon état de l’appareil et ce, sans aucun outil. Une sangle de nuque assure un réglage intuitif et facile, tandis qu’une lanière pectorale maintient l'appareil près du corps pour une mobilité optimale.

Doté d’un embout buccal très confortable, d’un pince-nez et de lunette de protection des yeux le masque auto sauveteur OXY SR30 ou OXY SR60 est composé de matériaux antistatiques offrant ainsi une protection supplémentaire dans les environnements sensibles aux décharges électrostatiques. Ils sont plébiscités pour les évacuations d’urgence en espaces confinés (voir formation CATEC), les interventions dans les tunnels, les mines ou les travaux publics ou le secteur de l’assainissement et le traitement de l'eau. Comme les appareils respiratoires isolants ou les systèmes à adduction d’air, ils fournissent un air respirable totalement indépendant de l’air extérieur.