Spécialement conçu pour des applications industrielles, l’appareil respiratoire isolant kit R-PAS allie fiabilité, performance et confort d’utilisation. Composé d’un masque complet, d’une bouteille d’air comprimé, d’un harnais ignifugé et d’un système pneumatique de dernière génération, le kit R-PAS est livré complet dans sa mallette de transport et de stockage.
Appareil respiratoire isolant haute performance livré complet dans une valise de transport et de stockage
Haut niveau de sécurité : conforme à la norme EN 137 2006 Type 2, MED et SOLAS II-2
Harnais ignifugé et résistant aux substances chimiques
Tuyaux d’alimentation et manomètre intégrés au harnais
Masque panoramique avec un large champ de vision
Informations complémentaires
Doté d’un design éprouvé et de qualités pneumatiques identiques à celles des appareils respiratoires des pompiers professionnels, l’appareil respiratoire isolant kit R-PAS garantit fiabilité et performance sur la durée, tout en ne nécessitant qu’une maintenance minimale. Il est livré complet dans sa valise de transport et de stockage de couleur orange haute visibilité.
Particulièrement léger et multifonction, cet appareil respiratoire isolant à circuit ouvert (ARICO) est une solution idéale en présence de gaz toxiques ou pour une utilisation dans des environnements déficients en oxygène. Étant conforme à la norme EN 137-2, le kit R-Pas est également préconisé pour des interventions dans des incendies. Il est donc très prisé des pompiers.
Le harnais est léger et facile à porter. Il est équipé d’un détendeur préréglé en usine et d’une soupape à la demande. Ses boucles légères, ses sangles réglables et sa toile caoutchoutée sont ignifugées et hautement résistantes aux produits chimiques, ce qui en fait un outil spécialement adapté pour les environnements les plus hostiles.
Le masque ARI inclus dans le kit R-Pas est fabriqué en élastomère pour une grande facilité d’ajustement et une adaptation à toutes les formes de visage. Avec son double joint d’étanchéité et sa visière à 180°, ce masque de protection respiratoire offre un extraordinaire confort d’utilisation et un large champ de vision sans distorsion pour une excellente vue périphérique. Le masque est livré dans un sac le préservant des chocs lors du transport dans la valise.
La bouteille d’air comprimé est légère et robuste. Fabriquée en acier allégé, elle est équipée d’un robinet de type EN. Sa capacité de 6 litres à 300 bars offre une durée d’utilisation d’environ 40 minutes pour toute intervention. La valise orange haute visibilité a été spécialement conçue pour transporter le kit R-pas complet y compris la bouteille raccordée et prête à l’emploi.
Les appareils respiratoire isolants sont des équipements de protection individuelle de classe 3. Ils sont donc soumis à un contrôle périodique annuel comme tous les EPI de classe 3.
Toute personne devant porter un appareil respiratoire isolant autonome dans le cadre de son activité professionnelle doit au préalable avoir reçu une formation au port et à l'utilisation des ARI : article R4323-104, décret 2008-204 du 7 mars 2008 relatif à l'utilisation des équipements de protection individuelle.
Un travailleur isolé est sujet à des risques élevés auxquels il faut faire face à travers des mesures de préventions et process pour le secourir en cas d’incidents.
Les espaces confinés sont des volumes partiellement ou totalement fermés (fosses, égouts, cuves, etc.) présents dans de nombreux secteurs d’activité. Dans ces espaces, les ...
La production et l'exploitation « pétrole et gaz » est un secteur industriel particulièrement dangereux de par l'extrême explosivité et la toxicité des gaz en présence sur ...
Le biogaz est un gaz issu de la dégradation biologique des matières organiques en l’absence d’oxygène. On le retrouve à l’état naturel dans les marais, les décharges, ...