ARI de courte durée – Appareil respiratoire isolant PAS Micro
L’ARI de courte durée PAS Micro a été pensé pour être utilisé avec des bouteilles de 2 ou 3 litres. Ces bouteilles, petites et légères, sont fixées sur le support dorsal afin de ne pas occasionner de charge supplémentaire à l’utilisateur lors de son intervention. Léger, confortable et simple à mettre en œuvre, il est particulièrement adapté pour les brèves interventions ou pour les évacuations d’urgence.
Appareil respiratoire isolant pour interventions de courte durée ou évacuations d’urgence
Design ergonomique à la forme du dos offrant un grand confort. Matériau anti statique pour une meilleure flexibilité et résistance
Manomètre précis intégré à la ceinture, lecture facile au niveau de la hanche
Le tuyau et le détendeur sont intégrés au support dorsal
Possibilité de raccorder l'appareil respiratoire à une adduction d’air externe
Informations complémentaires
Spécialement conçu pour des interventions de courte durée, l’appareil respiratoire isolant PAS Micro est particulièrement léger (2 kg). Composé d’un harnais, d’une ceinture et d’un support dorsal, cet ARI de courte durée a été conçu pour optimiser le confort de son utilisateur. Fabriqué à partir de matériaux souples, robustes et anti statiques, il s’adapte parfaitement à toutes les morphologies.
L’ARI de courte durée PAS Micro a été pensé pour être utilisé avec des bouteilles d’air comprimé de 2 ou 3 litres en aluminium, acier ou composite sous 200 ou 300 bar. Petites et légères, elles sont fixées sur le support dorsal afin de ne pas occasionner de charge supplémentaire à l’utilisateur lors de son intervention. Le porteur pourra vérifier à tout moment la pression de la bouteille grâce à un manomètre précis intégré à la ceinture pour une lecture facile au niveau de la hanche.
Initialement conçu pour une utilisation avec une bouteille d’air comprimé, cet appareil respiratoire isolant de courte durée peut être utilisé avec un raccord pour adduction d’air. Un inverseur automatique (SOV) disponible en option permet de passer facilement et automatiquement d’une alimentation externe à une alimentation par bouteille (chariot d’air respirable).
Le tuyau et le détendeur sont intégrés au support dorsal réduisant le risque d'accrochage pendant l'utilisation. Grâce à son niveau élevé de résistance à l'abrasion et à la chaleur, ce nouveau harnais satisfait les exigences de résistance aux flammes et à la chaleur conformément à la norme EN 137. Économique et pratique, le harnais du PAS Micro est lavable en machine et très facile à entretenir.
L’ARI PAS Micro est compatible avec les masques Panorama Nova et la gamme de masques complets FPS7000. Ces masques de protection respiratoire sont équipés entre autres de larges visières permettant au porteur de bénéficier d’un grand champ de vision totalement dégagé afin de faciliter son intervention.
Comme les appareils respiratoires isolants à circuit ouvert classiques, les ARI de courte durée sont des équipements de protection individuelle de classe 3. Ils sont donc soumis à un contrôle périodique annuel comme tous les EPI de classe 3.
Un travailleur isolé est sujet à des risques élevés auxquels il faut faire face à travers des mesures de préventions et process pour le secourir en cas d’incidents.
Les espaces confinés sont des volumes partiellement ou totalement fermés (fosses, égouts, cuves, etc.) présents dans de nombreux secteurs d’activité. Dans ces espaces, les ...
La production et l'exploitation « pétrole et gaz » est un secteur industriel particulièrement dangereux de par l'extrême explosivité et la toxicité des gaz en présence sur ...
Le biogaz est un gaz issu de la dégradation biologique des matières organiques en l’absence d’oxygène. On le retrouve à l’état naturel dans les marais, les décharges, ...