Analyseur de vapeurs de mercure (Hg) haute sensibilité Jerome J505
Le Jerome J505 est un analyseur portable de vapeur de mercure utilisant la fluorescence atomique pour détecter des niveaux très faibles, de 0,05 µg/m³ (50 ng/m3) à 500 µg/m³. Il ne nécessite pas de régénération et offre une autonomie de 10 heures. Doté d'un mode de recherche continue et d'une autonomie de 10 heures, il permet des mesures rapides et fiables sur le terrain.
Analyseur de vapeurs de mercure (résolution de 10 à 100 ng/m3)
Technologie de fluorescence atomique haute précision sans régénération
Mode de recherche continue permettant de localiser rapidement les sources de contamination au mercure.
Capacité stockage des données de 10 000 résultats
Robuste, compact et léger (3 kg) avec une autonomie de 10h
Informations complémentaires
L’analyseur de vapeurs de mercure Jerome J505 à spectroscopie de fluorescence atomique détecte des niveaux de mesure très bas avec une résolution de 10 à 10 n/m3 suivant le mode de recherche sélectionné. Il répond aux normes rigoureuses de l'EPA et de l'ATSDR pour la détection et la réhabilitation dans des environnements industriels et résidentiels. Il est également conforme aux normes des organismes tels que l'OSHA, le NIOSH et la MSHA.
Il se distingue par la possibilité de sélectionner le mode recherche continue, permettant de localiser rapidement les sources de contamination au mercure et propose également les modes standard et rapide, avec des temps de réponse variant entre 8 et 28 secondes. Grâce à son débit d'échantillonnage de 1 L/min, il minimise la dilution des échantillons, optimisant ainsi la précision des mesures.
Compact et léger (3 kg), l’analyseur de vapeurs de mercure Jerome J505 est facilement transportable tout en offrant des performances équivalentes à celles des appareils de laboratoire. IL dispose d’une interface intuitive et d’un écran couleur le rendant convivial et facilite à utiliser sur le terrain. Son autonomie de batterie de 10 heures et sa capacité à stocker jusqu'à 10 000 résultats avec des détails complets (date, heure, lieu) en font un outil adapté aux inspections prolongées.
Le Jerome J505 est particulièrement plébiscité dans divers secteurs, notamment l'hygiène industrielle, les raffineries, l'extraction minière, la gestion des déchets industriels et les centrales thermiques. Il s'impose ainsi comme un appareil essentiel pour assurer la sécurité des travailleurs et la conformité réglementaire dans les environnements à risque d'exposition au mercure.
Le traitement de surface utilise de nombreux produits chimiques, corrosifs, particulièrement toxiques voire cancérogènes pour certains d'entre-eux. L'exposition aux émanations ...
La production et l'exploitation « pétrole et gaz » est un secteur industriel particulièrement dangereux de par l'extrême explosivité et la toxicité des gaz en présence sur ...
Le biogaz est un gaz issu de la dégradation biologique des matières organiques en l’absence d’oxygène. On le retrouve à l’état naturel dans les marais, les décharges, ...
Pour vous garantir une sécurité optimale, vous pouvez opter pour deux solutions de protection respiratoire filtrante : le masque à gaz ou l'appareil à ventilation assistée.