Analyse de qualité de l’air respirable VAR 18 (norme EN12021)

La VAR 18 est un dédiée à l'analyse de qualité de l’air des réseaux de distribution d’air respirable. Fourni dans une valise à roulette ou en coffret métallique 19’’, la VAR18 permet de contrôler permanence le CO, le CO2, l’O2, l’hygrométrie, les vapeurs d’huile et les particules de poussières afin d’être en conformité avec la norme NF EN 12021 & AREVA.

  • Analyse de la qualité de l'air respirable selon la norme NF EN12021 (pour l’air comprimé destiné aux Appareils de protection respiratoires isolants)
  • Mesure en continu des concentrations de CO, CO2, O2, hygrométrie, vapeurs d’huile et poussières
  • Traçabilité des données, alarmes, étalonnages sur une période de 10 ans
  • Disponible en version rack 19’’ ou valise renforcée sur roulettes
  • Affichage LCD tactile 7’’, Seuils paramétrables
Informations complémentaires

La VAR 18 est destiné à l’analyse de la qualité de l’air respirable pour les systèmes à adduction d’air (masques, cagoules, scaphandres...) alimentés par un réseau d’air ou un chariot d’air respirable et pour les appareils respiratoires isolants alimentés avec des bouteilles d’air comprimé.

De construction robuste, la VAR 18 équipé de régulateurs de pression et de débit permettant d’effectuer des mesures précises sans dérives dans le temps des paramètres spécifiés dans la norme NF EN12021 & le dispositif AREVA : monoxyde de carbone (CO), dioxyde de carbone (CO2), taux d’oxygène (O2), hygrométrie (teneur en eau dans l’air respirable), vapeurs d’huile (composés organiques volatils) et impureté (poussières).

L’écran tactile couleur de la VAR 18 permet de visualiser les valeurs, les courbes de tendances avec historique sur 24 heures de chaque mesure. L’étalonnage des capteurs est effectué depuis l’écran tactile. Des options disponibles permettent d’adjoindre d’autres capteurs comme le monoxyde d’azote (NO), le dioxyde d’azote (NO2), le dioxyde de soufre (SO2) ou même l’ammoniac (NH3).

Il est possible de récupérer les données des contrôles de la qualité de l’air respirable, des alarmes et étalonnages des 10 dernières années sur carte SD. L'analyseur de qualité de l’air respirable VAR 18 est équipé d’une sortie report d’alarme 24 volts et peut être équipé d’une imprimante en option qui permet d’éditer les tickets. Grâce à ses 3 ports de communication préconfigurés, il est possible de dialoguer avec le contrôleur avec différents protocoles.